
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
je ferai un test aussi dans la descente du saut de la truite pour rigoler 

Envoie du diot!
- Edika68
- Membre accro
- Messages : 444
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
- Prénom : Stéphane
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : ORBEA Occam TR
- Localisation : Cernay
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
il a une belle gueule ce VTTAE
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
- Buxkopf:on
- Animateur
- Messages : 1032
- Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
- VTT : un peu de tout depuis 1987
- Localisation : in the Sundgau
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
-merci d'avoir pris de ton temps pour partager ton ressenti
Visuellement, ce Giant (ou un Moterra) ça fait un ensemble mastok et lourd avec la suspension AR...
Chez commencal, le Meta HT e-power est un peu moins massif, c'est qu'un SR et malgré tout il pèse aussi 20 kg
https://www.commencal-store.com/meta-ht ... 2x21209390
C'est justement dans cet d'état d'esprit que CE forum est né, et en ce moment il prend une mauvaise tournure à mon sens, on sent des tensions dans les propos de part et d'autres, pour ou contre l' AE... avec des arguments qui se tiennent pourtant des deux cotés ! Franchement, on ne connaissait pas ces "prises de bec" avant l' AE
on échangeai surtout nos impressions sur transmissions, pneus, fourches, nos sorties, nos efforts sportifs... c'était franchement bon enfant !

Visuellement, ce Giant (ou un Moterra) ça fait un ensemble mastok et lourd avec la suspension AR...
Chez commencal, le Meta HT e-power est un peu moins massif, c'est qu'un SR et malgré tout il pèse aussi 20 kg

https://www.commencal-store.com/meta-ht ... 2x21209390
tu as résuméManu a écrit : ↑sam. 11 nov. 2017 13:50
par contre pour moi le vttae soulève la question de l'accomplissement dans l'effort sportif...
le vttae est certainement un dérivé sportif très intéressant et grisant mais a mon sens il est a des années lumière de cet état d'esprit dans lequel j'aborde le sport en montagne

C'est justement dans cet d'état d'esprit que CE forum est né, et en ce moment il prend une mauvaise tournure à mon sens, on sent des tensions dans les propos de part et d'autres, pour ou contre l' AE... avec des arguments qui se tiennent pourtant des deux cotés ! Franchement, on ne connaissait pas ces "prises de bec" avant l' AE

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
Ce vélo est affiché à 4600€ ce qui est bien placé... surtout quecertains vtt musculaires sont quasi au même prix avec un équipement équivalent !
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
En tout cas je ne vois pas où est problème, il y a de la place pour tout monde et pour des pratiques alternatives.
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
Personne ! Aucun vélo, aucun marcheur !
- sergio68
- Animateur
- Messages : 3128
- Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
Bravo medusa
Il faut essayer avant de donner des avis ou faire des critiques et je suis bien content que tu fais partit des testeurs
(grand sportif comme toi
)
Pour l’autonomie de mon Moustache, en roulant le plus souvent en mode "eco", le mode "tour" quand ça grimpe bien" et le mode "MTB" dans les passages délicats style épingle en montée" j'arrive en général à faire 45 à 55 bornes avec 1600, voir 1700 de D+ je dirais....
Mais en fait ça peut augmenter si tu fais pas mal de roulant sur ta sortie. J'aime bien cette façon de rouler tout en gérant au kilomètre près l'autonomie pour pouvoir arriver à bon port . Après c'est clair, comme j'ai déjà dit une batterie supplémentaire bien calé dans le sac serait l'idéal pour les sorties à la journée. (Ce qui sera très certainement mon cas dès le printemps)
Je suis d'accord avec toi sur les derniers modes (sport et turbo chez Bosch), pas trop d’intérêt sauf pour vider rapidement la batterie.
Concernant le prix pour répondre à Kawah, c'est clair que c'est une sacré somme à débourser, mais les prix des musculaires bien équipés font peur aussi, non ?
Après, quand c'est pour une passion
....

Il faut essayer avant de donner des avis ou faire des critiques et je suis bien content que tu fais partit des testeurs


Pour l’autonomie de mon Moustache, en roulant le plus souvent en mode "eco", le mode "tour" quand ça grimpe bien" et le mode "MTB" dans les passages délicats style épingle en montée" j'arrive en général à faire 45 à 55 bornes avec 1600, voir 1700 de D+ je dirais....
Mais en fait ça peut augmenter si tu fais pas mal de roulant sur ta sortie. J'aime bien cette façon de rouler tout en gérant au kilomètre près l'autonomie pour pouvoir arriver à bon port . Après c'est clair, comme j'ai déjà dit une batterie supplémentaire bien calé dans le sac serait l'idéal pour les sorties à la journée. (Ce qui sera très certainement mon cas dès le printemps)
Je suis d'accord avec toi sur les derniers modes (sport et turbo chez Bosch), pas trop d’intérêt sauf pour vider rapidement la batterie.
Concernant le prix pour répondre à Kawah, c'est clair que c'est une sacré somme à débourser, mais les prix des musculaires bien équipés font peur aussi, non ?
Après, quand c'est pour une passion

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
Ouaip le prix des vélos est parfois juste incroyable !!!
Le phénomène AE ne se voit qu'en Europe, aux Usa ça n'a pas pris pour l'instant. Les pays où ça se vend le mieux c'est la Suisse et l'Italie, suivit par l'Allemagne et l'Autriche.

Le phénomène AE ne se voit qu'en Europe, aux Usa ça n'a pas pris pour l'instant. Les pays où ça se vend le mieux c'est la Suisse et l'Italie, suivit par l'Allemagne et l'Autriche.
Modifié en dernier par medusa le sam. 11 nov. 2017 17:51, modifié 1 fois.
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
Pour moi c'est clairement un point négatif ! L'idéal serait un velo qui pourrait faire au moins 2500m de D+ et 70 km environ. Là j'en étais assez loin !
Même en restant toujours sur le mode eco ce n'est pas possible pour l'instant.
- Papybrujor
- Animateur
- Messages : 5007
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO
On trouve des VTTAE à plus de 10000 euro
BMC speedfox 12999 euro => https://www.culturevelo.com/Speedfox-AMP-LTD
BMC speedfox 12999 euro => https://www.culturevelo.com/Speedfox-AMP-LTD