Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Sortie racines et cailloux jurassiens pour moi, le B+ aimant pas la boue c'était la sortie parfaite...j'ai même rencontré des chasseurs suisses sympas...si,si..encore de belles couleurs sous les 700 mètres d'altitude
Roc du Corbeau
Le très bon single qui mène aux Ebourbettes avec des passages taillés pour les gros pneus
Après les épingles bien serrées de Lucelle
Du cailloux et des racines à foison (mais faut faire abstraction des parcs à vaches)
Point de vue fraîchement dégagé, un peu au sud de Grande Roche
On en redemande...
Panorama depuis Grande Roche
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2017 23:01On en redemande...
La Juralsace passait pas par là ?
Avec un petit festival de musique dans un champ un peu plus loin.
Même si bien entendu ce n'est pas le seul single à côté d'une falaise.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
sergio68 a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 10:25
Faudrait que j'arrive un jour à me motiver pour faire la route, le jura est une destination ou j'irais bien poser mes roues à vtt
C'est vrai que c'est sympa, j'aimais bien y aller aussi en solo quand je suis arrivé sur Belfort.
Mais sur le fofo, y'a quand même pas beaucoup de sorties proposées dans ce secteur, c'est dommage.
podfok2 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2017 23:01On en redemande...
La Juralsace passait pas par là ?
Avec un petit festival de musique dans un champ un peu plus loin.
Même si bien entendu ce n'est pas le seul single à côté d'une falaise.
je n'arrive pas à retrouver la trace mais je ne pense pas...le passage est en Suisse après Grande Roche avant de redescendre sur le Ziegelkopf...ce genre de single sur crête en bord de falaise y'en a plein dans le secteur
Modifié en dernier par podfok2 le dim. 5 nov. 2017 17:15, modifié 2 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
sergio68 a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 10:25
Faudrait que j'arrive un jour à me motiver pour faire la route, le jura est une destination ou j'irais bien poser mes roues à vtt
C'est vrai que c'est sympa, j'aimais bien y aller aussi en solo quand je suis arrivé sur Belfort.
Mais sur le fofo, y'a quand même pas beaucoup de sorties proposées dans ce secteur, c'est dommage.
j'ai pas mal dégrossi tous ces coins en trail ces dernières années et actuellement je suis en train de reprendre tout ca en vtt...sachant qu'en vélo le gros point noir du jura se sont les nombreux portillons et cloture a franchir. certains sentiers ou secteur très jolis sont même a éviter en vtt a cause de ca. ca demande donc pas mal de travail en amont pour construire des traces vtt viables et intéressantes. sachant également que l'approche est différentes des vosges dans le sens ou ces traces reposent plus sur une alternance de roulant et de sentier. il faut aborder cette région avec un autre état d'esprit et une autre philosophie...vu qu'actu sur le forum c'est un peu bloqué sur les vosges et le dictat du sentier a tout prix c'est pas sur que ca plaise a tout le monde...a voir. bon et puis si vous trouvez qu'en ce moment ca glisse dans les vosges, c'est peut être pas le moment d'aller rouler dans le jura
Oui comme le Jura est plutôt une succession de montagnes en ligne il est très difficile de faire un parcours en boucle 100% sentier.
Non la Juralsace n'allait pas jusqu'à grande roche elle redescendait directement sur Lucelle par le Ziegelkopf
Après 10 jours sans bike a cause de mon dos....c’est moche de vieillir jme suis enfin fais un ptit canon aujourd’hui, rythme tranquille sans forcer juste pour faire tourner les jambes