C'est pas de claquer le pneu le souci, c'est de le mettre dans certains cas en place sur la jante (donc c'est cas même en chambre)Binano a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 16:54 Un petit tuto Michelin, sans mettre en doute tes qualités de monteur de pneu Tubeless, je mets le lien juste pour aider ceux qui auraient des difficultés et qui n'appliqueraient pas les gestes efficaces de base :
http://vtt.revermont.bike/posts/monter- ... eless-vtt/
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@tomichou , j'avais bien compris et c'est justement pour ça que j'ai publié cette vidéo, tout est expliqué, y compris le fait de mettre le pneu pincé en fond de gorge quand tu montes le pneu pour pouvoir mieux passer le pneu à l'opposé sans utiliser de démontes-pneu (à 4 minutes dans la vidéo). Idem pour démonter, bien mettre le pneu en fond de gorge à l'opposé de l'endroit où on veut démonter le pneu.
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Et démontage en commençant coté valve et remontage en commençant à l'opposé de la valve.
La profondeur du milieu de jante influe grandement le montage.
et effectivement il y a des à des pneus qui se montent mieux que d'autres mais pas spécifique à une marque mais plutôt aux tolérances de fabrication.
Le liquide vaisselle n'est pas l'idéal pour aider au montage un produit spécifique va beaucoup mieux.
La profondeur du milieu de jante influe grandement le montage.
et effectivement il y a des à des pneus qui se montent mieux que d'autres mais pas spécifique à une marque mais plutôt aux tolérances de fabrication.
Le liquide vaisselle n'est pas l'idéal pour aider au montage un produit spécifique va beaucoup mieux.
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@Binano Il est pas mal le tuto.
C'est effectivement de cette façon que je procède. Pneu en fond de gorge, et je fini par la valve. Et c'est vraiment la 1ere fois que je galère comme ça.
@tomichou c'était passe nickel avec mon Hans Dampf, j'imagine que la tolérance des pneus doit être assez large...
C'est effectivement de cette façon que je procède. Pneu en fond de gorge, et je fini par la valve. Et c'est vraiment la 1ere fois que je galère comme ça.
@tomichou c'était passe nickel avec mon Hans Dampf, j'imagine que la tolérance des pneus doit être assez large...
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Salut Bruno, tu utilises quoi comme facilitateur pour monter tes pneus ?Papybrujor a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 17:51 Le liquide vaisselle n'est pas l'idéal pour aider au montage un produit spécifique va beaucoup mieux.
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Le produit que les pro utilisent pour monter les pneus de voiture.
C'est un copain patron de garage qui me le donne.
=> http://www.provac.fr/catalogue/montage/ ... uto-vl.htm
C'est un copain patron de garage qui me le donne.
=> http://www.provac.fr/catalogue/montage/ ... uto-vl.htm
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tu badigeonnes cette graisse/creme/lubrifiant sur les côtés du pneu et sur la jante? ça marche bien?Papybrujor a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 19:43 Le produit que les pro utilisent pour monter les pneus de voiture.
C'est un copain patron de garage qui me le donne.
=> http://www.provac.fr/catalogue/montage/ ... uto-vl.htm
en tout cas, la video est bien.
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sur le talon coté intérieur et que la deuxième moitié qui rendre dans la jante.
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Moi je lubrifie (flanc, joint de valve, jante) au préventif, ou à la pâte à pneus comme Brujor! J'ai rien trouvé de mieux!
Et je dégraisse le fond du pneu et les tringles avant tout, ça permet aussi au préventif de mieux adhérer encore!
Après juste pour rappeler que le principe des ZTR est d'avoir un diamètre légèrement plus important pour permettre au pneu tubetype souvent plus lâche niveau tolérance, d'être bien tendu et grâce aux crochets très courts d'être parfaitement tenu et ainsi de permettre le vrai montage notube! ça peut devenir effectivement une belle galère à monter des pneus sur ces jantes-là!
Et je dégraisse le fond du pneu et les tringles avant tout, ça permet aussi au préventif de mieux adhérer encore!
Après juste pour rappeler que le principe des ZTR est d'avoir un diamètre légèrement plus important pour permettre au pneu tubetype souvent plus lâche niveau tolérance, d'être bien tendu et grâce aux crochets très courts d'être parfaitement tenu et ainsi de permettre le vrai montage notube! ça peut devenir effectivement une belle galère à monter des pneus sur ces jantes-là!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
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@Binano sympa cette vidéo, j'avais suivi la vidéo de PBS sur youtube pour le montage et eux disaient de mettre un cote du pneu en place sur la jante, ben j'en ai chi... pour mettre l'autre cote en place et j'ai du utilise les démontes pneus pour le mettre sur la jante
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