WE Ardéchois...pourtant que la montagne est belle (ouais, je sais c'est pas de moi)

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

WE Ardéchois...pourtant que la montagne est belle (ouais, je sais c'est pas de moi)

Message par podfok2 »

Les WE dernier fut pas fameux en Alsace-Franche-Comté,
donc on en a profité pour aller faire un tour dans le département d'origine de Marion.
Après dépôt des nains de Marion chez les grands parents à Annonay, on file vers Aubenas en s'arrêtant à Valence...
Après-midi chill aux thermes de Vals-les-Bains...
Le soir repas Aréchois (comprendre léger, limite végan :] )

Haute-Ardèche depuis Aubenas
Image

Dimanche matin Via Ferrata du Pont du Diable à Thueyts.

Descente par les escaliers du roi taillés dans les coulées basaltiques :
Image
VTT superflu... :mrgreen:


Puis on attaque
Image

Avantage de le faire à cette saison...y'a personne


L'Ardèche c'est beau...
Image


Fin de la VF
Image

Le spot Pic-nic Baignade, on consomme local (avec en plus un excellent saucisson du lac d'Issarlès)
Image



Après midi, on monte sur le plateau Ardéchois, un passage près de la cascade du Rey PIc
Image

On passe au village le plus haut d'Ardèche...à 1400 m d'altitude (oui, oui l'altitude du GB...)

Puis ascension courte mais intense du Gerbier de Jonc d'abord au soleil :
Image


Image

Image

Puis redescente sous la neige!!! :
Image

Lundi matin tentative de trail au Col de L'Escrinet (entre Privas et Aubenas), les chasseurs locaux tirant à tout va, nous finirons par une courte randonnée rustique notre séjour en Ardèche.
Image


En résumé, l'Ardèche est un pays attachant avec de multiples possibilités pour les sports de plein AIr (le canyoning et l’escalade pour de vrai ce sera la prochaine fois)...
En VTT, il y a de belles possibilités dans des paysages magnifiques...toutefois une bonne technique semble obligatoire pour profiter des singles et une préparation minutieuse est nécessaire si on veut limiter les déchets et le non roulable...Un raid sur 3-4 jours serait dans mes objectifs à 3 ans sur cette base :

http://www.vttour.fr/sorties/raid-endur ... ,9994.html
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

WE Ardéchois...pourtant que la montagne est belle (ouais, je sais c'est pas de moi)

Message par Manu »

beau week end, bien rentabilisé :super:

pas mal de photos me rappellent des souvenirs...on y est allé a plusieurs reprises avant d'avoir les enfants ;)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

WE Ardéchois...pourtant que la montagne est belle (ouais, je sais c'est pas de moi)

Message par podfok2 »

Manu a écrit : mar. 24 oct. 2017 10:59 beau week end, bien rentabilisé :super:

pas mal de photos me rappellent des souvenirs...on y est allé a plusieurs reprises avant d'avoir les enfants ;)
Y'a vraiment plein de possibilités, mais pour le coup et j'avais déjà fait le constat dans le secteur d'Annonay, le trail permet beaucoup plus de choses que le VTT là-bas...par exemple dans le secteur Thueyts, plus de 50% des sentiers empruntés était non roulables(à la descente car à la montée j'en parle même pas), alors qu'ils permettent de passer à des endroits magnifiques...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

WE Ardéchois...pourtant que la montagne est belle (ouais, je sais c'est pas de moi)

Message par hubert88 »

Bien belle région que l'Ardèche parcourue en long, en large et en travers en vdr avec sans doute la plus grosse galère de ma vie de cycliste dans le col de la Barigaude (col pourtant insignifiant) lors de l'ardechoise 2005.
Une étape incontournable pour les gourmands à Cros de Géorand entre Issarlès et Ste-Eulalie la boucherie Moulin, des charcuteries et de la viande à tomber pour un tarif incroyable.
http://www.gillespudlowski.com/20338/pr ... -de-didier
Le mont Gerbier en juin 2015
Image
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

WE Ardéchois...pourtant que la montagne est belle (ouais, je sais c'est pas de moi)

Message par sergio68 »

En effet quel belle région :coeur: . Moi tout comme les deux frangins sommes tombé amoureux de cette région il y a déjà bien longtemps. Dans les années 80 nous avions eux la chance de la découvrir pour la 1er fois avec nos parents dans un VVF tout près des Vans en Ardèche Méridionale.
Depuis, je ne compte plus le nombre de fois ou nous y ayons séjourné à tour de rôle ou ensemble :). J'ai regardé le lien du raid que tu a mis. J'ai parcouru à pied mais surtout à moto tt ces itinéraires et je te confirme que tu en prendrais plein la vu :super: !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

WE Ardéchois...pourtant que la montagne est belle (ouais, je sais c'est pas de moi)

Message par Binano »

:| :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre