Bières-VTT-Alsace.fr

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par SEVEN »

Rahhhhh bon vais faire le plein en Italie ;+) et dès que j'ai trouvé une maison je réinstalle ma microbrasserie
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par Tommy68 »

Une bonne petite dégustation après une bonne sortie de vtt, une préférence pour la session :super: (bières choper à Valloire)
Image
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par niap »

fan de l'exoticité
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par Will »

J'ai gouté l'Ardwen Hop's Cure, elle était bonne, elle avait du gout alors que d'après l'étiquette il n'y a pas de sucre ajouté.
Ca a l'air d'être une vraie bière koâ.
http://www.ardwen.fr/nos-bieres/#hopscure
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par Will »

Il n'y a plus que moi qui bois de la bière ? :gene:

J'ai bu de la rousse de la brasserie du Mont-Blanc, elle avait une étiquette "élue meilleure bière du monde" ou un truc du genre, je ne sais pas dans quelle mesure on peut s'y fier, mais elle est effectivement très bonne. Un gout très marqué sans qu'il y ait de sucre dans la liste des ingrédients.

La blonde Ch'ti est bonne aussi.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par Will »

Y'a plus que moi qui bois de la bière ? :0
J'en ai trouvé une bonne à Auchan, une japonaise cuivrée, Hitachino XH, 8%. Juste de l'eau, du malt d'orge et du houblon, pas de sirop de glucose, de caramel ou je ne sais quoi. Maturation lente dans des futs de saké. Le gout m'a rappelé la rousse du Mont Blanc.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par Fredzel »

Will a écrit : jeu. 27 juin 2019 02:18 ... Le gout m'a rappelé la rousse du Mont Blanc.
Mon pêcher mignon en ce moment, du coup ça m'intéresse, faudra que j'essaye d'y passer pour la goûter.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par Will »

Je précise, c'était à Auchan Bessoncourt, par contre c'est +-3€ la bouteille de 33cl, ça douille. Déjà celle du Mont Blanc à 5€ la 75cl c’est pas donné. Bon c’est pas de la bière a boire au litre avec des flammekueche de toute façon^^.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par Will »

Y'a visiblement plus que moi qui boit de la bière :gene:

La brasserie du Mont Blanc a sorti cet été et en coopération avec une abbaye une Stout (la bière avec du goudron dedans :gene: ) mais abordable par les néophytes : L' "Imperial Milk Stout". Elle me semble plus liquide (plus comme une bière normale), nettement moins amère, mais quand même avec le gout "stout".
La dernière stout que j'avais testée il m'avait fallu 1 heure pour la boire, la ça se descend bien :mrgreen: .

De la même brasserie, la Crystal IPA est bonne aussi. Une blanche désaltérante avec un gout de houblon plus prononcé (ça doit être caractéristique des IPA) et de plantes (là où d'habitude les blanches désaltérantes ont plutôt un arôme d'agrume) et peu sucrée.

Je citais l'Hitachino XH avant, de la même brasserie japonaise j'ai gouté l'Hitachino Nest Red Rice, qui comme son nom l'indique est brassée avec des grains de riz rouge. Ca donne une bière avec beaucoup d'arômes, comme une rousse, plutôt douce, sans faire sucrée.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Bières-VTT-Alsace.fr

Message par Will »

Je reprends mon monologue :mrgreen:

Ma soeur et mon frère m'ayant chacun offert un carton de bières à Noël :gene: , et ayant du coup découvert un magasin de bière, j'ai un peu plus exploré les saveurs de ce mystérieux breuvage.

Bon en fait pour résumer, j'aurais tendance à dire que si j'ai envie d'une bière rafraichissante pour l'apéro, une (bonne) bière de supermarché conviendra, notamment la gamme du Mont-Blanc (c'est quand même 5 et qq euros la bouteille, contre 2-3 pour la plupart des autres), mais la Cristal IPA par exemple n'est pas trop alcoolisée, a un peu l’amertume du houblon mais pas trop et n'est pas non plus sucrée artificiellement. Une blanche/blonde/ambrée conviendra également selon l'envie.

Par contre si j'ai envie d'une bière de dégustation, avec un gout plus marqué, c'est sur une stout que mon choix se portera, les stouts c'est donc ces bières anglaises/UK, bien noires, avec un gout torréfié.
Alors pour ça, je dirais qu'il ne faut pas s’arrêter, ni commencer d'ailleurs, avec la Guinness, qui de mémoire est très amère (mais peut-être que désormais je la boirais sans trop de soucis).
Je choisirais plutôt une "imperial stout", une "double milk stout", ou une "imperial milk stout", bref une bière où il y a éventuellement du lactose dedans qui donne à ces bières fortement alcoolisées (8-12°) un gout non pas sucré mais doux, une texture parfois un peu soyeuse. Et un gout marqué, aux accents de café, de noisettes, caramel ou éventuellement d'un alcool lorsque c'est brassé dans des futs d'un autre alcool.

Les autres bières que j'ai testées (IPA, triple, quadrupel, etc), même lorsque c'est brassé artisanalement ne me laissent pas un souvenir impérissable (et c'est pas donné tout ça :gene: ). Celles qui ont un arôme (cacao, pêche, vanille) bon, une fois pour gouter mais c'est pas incroyable.
Il y a aussi les bières acides et fruitées, dont le gout tire sur le cidre (c'est pas de l'arôme ça fait partie du brassin), qui semblent avoir leur public et qui coutent la peau du cul, ce n'est peut-être pas simple à brasser mais c'est pas ce que je recherche dans une bière.

A consommer avec modération parce que c'est quand même surement un gros business, les bouteilles et canettes rivalisent d'originalité, à se demander parfois si c'est le liquide ou l'étiquette qui a couté le plus... :perv:

De mon dernier carton, je conseille :
-Brasserie La Débauche (la stout Cèdre avec son petit gout particulier)
-Brasserie O'Clock Brewing, et notamment la "baby stout barrel brothers", à seulement 6° mais avec du gout, car vieillit en barrique de bourbon
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre