[CR] Chasseral et Mont Sujet

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Manu

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par Manu »

le chasseral un jour d'été indien c'est la claque assurée au niveau paysages et panorama ! c'est aussi la certitude d'un ride purement jurassien avec une belle variété de sentier: du monotrace herbeux dans les combes, au single cassant voir engagé quand on attaque la pente ou la crête.

aujourd'hui ne déroge pas a la règle...une pure sortie de vrai vélo de montagne comme on aime ! la banane du début a la fin avec une mention spéciale pour le descente du sommet du chasseral sur nods...700 m de dénivelé a en prendre plein les bras de haut en bas sur du single gavé de dalle, bloc et racines...énorme ! la descente du mont sujet sur orvin était bien bonne également...notamment le monstre single bien trash sous les pré d'orvin. une matinée de bon gros ride montagnard en terrain exigeant ou le B+ fait des merveilles et prend toute sa dimension...pas près de l'oublier celle la :ghee:

38 km/1500 d+

trace: https://www.visugpx.com/vogksRcwsn

levé de soleil au dessus d'orvin

Image

prés d'orvin et début des combes

Image

Image

Image

Image

combe supérieure, sommet en vue

Image

crête finale

Image

plateau suisse et panorama grandiose sur les alpes depuis le sommet du chasseral

Image

Image

nods apres la descente magique

Image

en remontant au mont sujet

Image

Image

Image

en redescendant sur orvin

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par podfok2 »

Bien joué Manu...j'aurais bien aimer être à tes côtés sur celle-là...j'ai pu aussi constater en famille que le Jura avait sorti ses plus belles couleurs...

Quand au B+...les 2 mini-sorties d'hier : Salbert Express le matin + Mont Renaud -Sentier des Douaniers l'AM pendant le match de Hand des nains...Ben ça freiné fort, ça monte sur des portions où je poussais avant et en descente...faut apprendre à se retenir...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par Papybrujor »

Tu es parti de Bienne?Tu rentres sur l'autoroute où?
La fin de la crête sur Frinvillier est comment? roulable? en descente bien sûr.
Modifié en dernier par Papybrujor le dim. 15 oct. 2017 20:06, modifié 1 fois.
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par hubert88 »

Bravo Manu,
On retrouve l'enthousiasme des sorties hivernales dans tes commentaires,
C'était vraiment la journée idéale pour aller rouler, la vallée de la Meurthe nappée dans la brume matinale était un ravissement.
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par Erik »

Sublime sortie ! Et bien complète en "plus" ! ;)
Oui dans le Jura, il y a encore de beaux bois mêlés de feuillus et en automne ça envoie les couleurs !
Quant au B+ c'est bien dit, "...faut apprendre à se retenir...", surtout parce que ça freine fort ! :hehe:
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Manu

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par Manu »

Papybrujor a écrit :Tu es parti de Bienne?Tu rentres sur l'autoroute où?
La fin de la crête sur Frinvillier est comment? roulable? en descente bien sûr.
je prend l'autoroute a courgenay et je suis effectivement parti d'orvin a coté de bienne...tu peux voir tout ca sur la trace que j'ai mis en lien ;) tu y verras aussi que j'ai évité les épingles de frinvilliers au profit de deux autres très belles descentes. les épingles reste a faire mais je pense les repairer avant a l'occasion d'une sortie en trail dans le secteur. en repartant j'ai observé l'éperon d'ou ca descend et c'est bien raide et rocheux...difficile de dire comment ca passe en vélo !

c'était la première fois que je l'attaquait par sa face sud le chasseral. d'habitude j'ai mon parcours classique en face nord...les deux versants sont vraiment différents. ambiance montagneuse au nord et plus bucolique au sud...par contre pour le vtt y'a pas photo: le sud est largement mieux notamment au niveau de descente. au nord j'arrive pas a trouver une descente qui me satisfasse pleinement de haut en bas.
hubert88 a écrit :Bravo Manu,
On retrouve l'enthousiasme des sorties hivernales dans tes commentaires,
C'était vraiment la journée idéale pour aller rouler, la vallée de la Meurthe nappée dans la brume matinale était un ravissement.
effectivement c'était le jour a ne pas rater pour se faire plaisir en montagne...vraiment magnifique !

et en effet la passion est de retour ! il aura fallu passer par de nouveaux vélos et surtout tout une liste de parcours découvertes dans des secteurs que je ne connais pas ou peu ! les vosges sont un terrain de jeu fabuleux pour le vtt mais j'avoue m'en être un peu lassé et je ne retrouve plus la flamme d'antan quand je retourne y rouler actuellement...
Manu

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par Manu »

podfok2 a écrit :j'aurais bien aimer être à tes côtés sur celle-là...
j'y retournerai peut être vite fait un dimanche matin avant la fin de l'année...je voudrais tester un nouveau parcours en versant nord ;)

un truc dans le genre: https://map.wanderland.ch/?lang=fr&rout ... Id=4008154

je te tiendrai au courant...
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par Fredzel »

Sympa les photos ! :super:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

[CR] Chasseral et Mont Sujet

Message par hypanapold »

:bave:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre