Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Or sur le salon du Roc j'ai vu ce type de boitier qui se monte comme un boitier shimano en le vissant, ce qui me parait plus simple à monter et démonter qu'un pressfit : http://soshanger.com/epages/box11137.sf ... PF30-OUT-1
Avez-vous une expérience sur ces 2 approches, y'en a t-il 1 qui serait plus robuste ou en tout cas à privilégier pour le cadre ?
J'ai vu que le second boitier existe également avec roulements céramique. La longévité/fiabilité supplémentaire qu'on peut en espérer justifie-t-elle le surcoût ?
Oui le deuxième montage est beaucoup mieux.
Alignement serrage meilleur et souvent résout le problème de craquement.
Roulement céramique beaucoup plus cher pour une longévité supérieure moindre
Merci également pour vos retours Bruno et Kawah2. C'est bien parce que mon BdP commence à gratter que je regarde les possibilités de remplacement.
Pour les boitiers pressés/vissés, y'a pas énorme de choix. Je vais jeter un oeil du côté des sites allemands pour voir ce que je trouve.
J'ai le même type de boitier, PF30 onboard je crois.
Je confirme c'est super simple à monter. Il faut juste la clés shimano BSA.
Après comme tu dis, pas trop le choix sur internet. Sur le site soshangar, il y en a. J'en ai trouvé chez un marchand, la marque BBB.
Voilà @+