Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Krys a écrit :
après il est compliqué d'avoir le premier et l'arrière plan nets sur la même prise, sauf à passer la photo à la moulinette de mon PC, ce qui ne la rendrait pas très naturelle.
la gestion de la profondeur de champ en photographie se fait a la prise de vue et non en retouche sur pc par contre il faut un appareil débrayable en mode priorité a l'ouverture ou manuel. pour avoir une grande profondeur de champ (donc net de devant a derrière) il faut fermer le diaphragme, utiliser une focale assez courte (ne pas zoomer), ne pas faire la mise au point sur le sujet trop prêt...par contre en fermant le diaphragme tu va manquer de lumière et l'appareil compensera par une vitesse de déclenchement plus longue pour avoir l'exposition correcte...d'ou un risque de flou de bougé qui peut être compensé en montant l'iso au risque de voir la qualité de la photo dégradé (bruit). une solution qu'aucun photographe digne de ce nom n'adoptera, préférant le trépied et la pause longue bien meilleur en qualité.
Krys a écrit :
après il est compliqué d'avoir le premier et l'arrière plan nets sur la même prise, sauf à passer la photo à la moulinette de mon PC, ce qui ne la rendrait pas très naturelle.
la gestion de la profondeur de champ en photographie se fait a la prise de vue et non en retouche sur pc
Avec nos compacts, on peut aussi prendre une photo net de l'arrière plan et une seconde photo net du premier plan et mouliner un truc sur le PC. Ceci dit moi je la trouve très bien telle quelle la photo
j'ajouterais qu'aujourd'hui certains appareils (notamment chez Panasonic avec le post focus) savent prendre une série de photo en 4K pour permettre le choix de la profondeur de champ en post prod.
Il existe également un appareil plénoptique comme Lytro qui permet le choix de la profondeur de champs après prise de vue..