![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Rando à gogo, récits expéditifs !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Pour avoir fait la via ferrata des Echelles de la mort il y a quelques mois, j'ai adoré les paysages et ça m'aurait bien plu de redécouvrir ce coin en VTT. Si des fois t'y retournes et que tu souhaites partager ça avec quelqu'un, je suis preneur ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Pierrehins
- Animateur
T'as loupé le coche au Waldeck la semaine dernière, tu te serais éclatéBinano a écrit :20% du parcours était intéressant, là où ont été prises les photos... le reste c'était des longues lignes droites plates où je me faisais déposer par les routardsPierrehins a écrit :Le parcours était bien à Rixheim?
Les photos donnent l'impression que oui

Freiner c'est mourir 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Rando du Vin Nouveau à Wuenheim, en mode récup' ! Vin nouveau et saucisson, miam !

Avec Ethan, Alexis, Tom et Kris Cross et ses copains bien sympathiques

L'ancienne camionnette de claudio capeo abandonnée sur le parking de Steinbach

Avec Ethan, Alexis, Tom et Kris Cross et ses copains bien sympathiques

L'ancienne camionnette de claudio capeo abandonnée sur le parking de Steinbach
- Cdreek
- Membre actif
- Prénom : Cédric
- VTT : SCOTT SPARK 920
Superbes photos Sergio !! 

- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
fan de l'exoticité
- Papybrujor
- Animateur
rose, mou et assisté!
Faut zoomer beaucoup zoomer 

- manoh
- Membre fidèle
- Prénom : Jean-Christophe
- VTT : Sobre multi
CR de ma sortie d'hier:
Un belle journée annoncée par la météo, des RTT à poser, une envie de profiter de l'automne et motivation à bloc pour rouler dans les couleurs de l’automne fait que je pose ma journée pour effectuer une journée sur le vélo. Pas vraiment de parcours fixer, juste une contrainte le collègue disponible uniquement le matin. Il faudra donc qu'il puisse retourner aux voitures facilement.
RDV fixé à 7H00 à Stosswhir pour essayer de profiter des premiers rayons de soleil:

Montée vers le Glasborn où nous verrons 3 cerfs, malheureusement je n'aurai pas le temps de sortir l'appareil pour immortaliser ce moment toujours très agréable. Nous prenons ensuite la direction du lac du Forlet par le triangle rouge avec le premier portage de la journée à la clé.

Montée par le rond rouge pour récupérer la descente au lac noir. Superbe descente qui me résiste encore mais je passe de plus en plus d'endroit sur le bike
. Nous récupérons ensuite le lac blanc par la route et je choisis de tester le sentier du Freppel pour ensuite récupérer le GR5. Sentier très sympa mais pas sur un vélo (portage, racines et marches à gogo et bourbier en prime) .
Après quelques gouttes de transpiration nous arrivons enfin sur le GR5 et le gazon de Faing et ses couleurs d'autonnes

A partir de ce moment, je suivrais le GR5 jusqu'au col de Hanenbrunnen

Vue sur le lac du Forlet

Une petite pause bien méritée après le portage pour accéder au sommet du Tanet

Une classique sur le forum

Accompagnée des chamois facilement observable en cet endroit

Vue sur le lac de Kruth
Une fois arrivé au col de Hannenbrunnen, je récupère le chemin des américains et le GR532 en direction du petit ballon. Ce sentier est vraiment sympa mais attention aux petites erreurs dues à la fatigue. Pour moi se fut une petite erreur dans une ornière, la roue qui tape le bord de l'ornière et un joli vol plané dans la chaume sur le côté du single. Je valide l'efficacité de la chaume pour amorti les chutes
Suite cette chute et la fatigue se faisant sentir, je décide arriver au Petit Ballon de redescendre vers Luttenbach par la route
pour ensuite rentrer toujours par la route à Stosswhir.
Résultat une très bonne journée avec de magnifique couleurs, juste dommages que le soleil ne soit apparu qu'au alentour de 14H00.
Sinon pour les stats deux nouveaux "records" pour moi avec le kilométrage et le D+, 75km et 2250 D+ selon garmin connect surtout après 3 semaines sans vélo.
Un belle journée annoncée par la météo, des RTT à poser, une envie de profiter de l'automne et motivation à bloc pour rouler dans les couleurs de l’automne fait que je pose ma journée pour effectuer une journée sur le vélo. Pas vraiment de parcours fixer, juste une contrainte le collègue disponible uniquement le matin. Il faudra donc qu'il puisse retourner aux voitures facilement.
RDV fixé à 7H00 à Stosswhir pour essayer de profiter des premiers rayons de soleil:

Montée vers le Glasborn où nous verrons 3 cerfs, malheureusement je n'aurai pas le temps de sortir l'appareil pour immortaliser ce moment toujours très agréable. Nous prenons ensuite la direction du lac du Forlet par le triangle rouge avec le premier portage de la journée à la clé.

Montée par le rond rouge pour récupérer la descente au lac noir. Superbe descente qui me résiste encore mais je passe de plus en plus d'endroit sur le bike

Après quelques gouttes de transpiration nous arrivons enfin sur le GR5 et le gazon de Faing et ses couleurs d'autonnes

A partir de ce moment, je suivrais le GR5 jusqu'au col de Hanenbrunnen

Vue sur le lac du Forlet

Une petite pause bien méritée après le portage pour accéder au sommet du Tanet

Une classique sur le forum

Accompagnée des chamois facilement observable en cet endroit

Vue sur le lac de Kruth
Une fois arrivé au col de Hannenbrunnen, je récupère le chemin des américains et le GR532 en direction du petit ballon. Ce sentier est vraiment sympa mais attention aux petites erreurs dues à la fatigue. Pour moi se fut une petite erreur dans une ornière, la roue qui tape le bord de l'ornière et un joli vol plané dans la chaume sur le côté du single. Je valide l'efficacité de la chaume pour amorti les chutes

Suite cette chute et la fatigue se faisant sentir, je décide arriver au Petit Ballon de redescendre vers Luttenbach par la route

Résultat une très bonne journée avec de magnifique couleurs, juste dommages que le soleil ne soit apparu qu'au alentour de 14H00.
Sinon pour les stats deux nouveaux "records" pour moi avec le kilométrage et le D+, 75km et 2250 D+ selon garmin connect surtout après 3 semaines sans vélo.