FATbike
- tomichou
- Animateur
- Messages : 2475
- Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
- Localisation : Franche Comté
FATbike
Le ski de fond c'est le topDavid88 a écrit :Binano a écrit :David, tu es nouveau sur le forum mais tu verras avec l'arrivée de la neige, il y a de nombreuses sorties ski alpins/fond et raquettes proposées sur le forum, tu pourras lâcher un peu le VTT, ça fait du bien de faire une petite pause![]()
D'ailleurs, ça me tarde de remettre ça : viewtopic.php?p=88810#p88810
je refais un peu de ski de fond depuis l'année dernière mais je prend peu de plaisir donc je me force pour en faire, les raquettes, j'aime bien mais pas mon genou ! et le ski alpin / snowboard me gavent car trop de monde. Le ski de rando j'y ai pensé mais le matos a avoir et l'entretien.... restait plus que le fat ...j'aurai essayé
![]()
faudrait que je trouve un vieux route avec des pneus cloutés ..
https://www.acycles.fr/pneu-a-clous-sch ... gKmB_D_BwE
Faut que j'organise une sortie cette hiver mais dans le Jura c'est quand même mieux

- Aikispad
- Animateur
- Messages : 1778
- Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
FATbike
Le fat c'est top plaisirs!!! Et pas que pour la neige . C'est sur que c'est pas un bike pour exploser les chronos en montée mais c'est hyper fun. J'ai un stump en 29 que j'adore mais quand c'est bien glissant sur les cailloux et racines le fat est bien plus fun ! Et en plus pour travailler la puissance des cuissots dans les raidars y a pas mieux même si vu ton niveau tu passeras tout aussi facilement les montée qu'avec ton bike habituel. Et en plus tu pourras le prendre pour allez à la plage 

- Erik
- Membre accro
- Messages : 355
- Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
- VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5
FATbike
Prendre un vélo pour ce qu'il est !
ça n'empêchera pas de prendre énormément de plaisir pour celui qui veut vraiment sortir rouler avec le sourire sur la gueule !
Je totalise maintenant 2500 km en Fat...
C'est vraiment bon à tout faire ! Une façon de rouler qui est géniale avec un affecte très particulier...
Personne n'a jamais dit qu'un Fat pouvait tracer dans beaucoup de neige avec un rapport de hauteur selon la cohésion de celle-ci !?
Bien évidemment c'est mieux sur de la neige tassée ! Ce n'est pas un chenillard !?
Quant à la glace...
Ensuite pour vraiment évoquer ce que c'est un Fat sur la neige faudrait peut-être en essayer un avec de vrais pneus neige ! (Ground Control de chez Specialized, 45 NRTH, Surly etc etc...)
Les crampons sont en escalier pour justement accrocher dans les devers si chers à Papy...
Devers dans le fuyant et dans la boue bien évidemment ça tient moins bien ! Avec cette surface au sol ben c'est logique que ce soit double peine.
Sinon avec des pneus du type Jumbo Jim c'est ultra roulant ! Même sur du cyclable...
Même avec ma transmission 11 V avec un plateau de 28 c'est vraiment bon à tout rouler !
Je ne compte plus les sorties où j'ai fait de la montagne, monter avec une traction énorme (donc le poids du Fat n'est plus vraiment un problème), descendre avec le sourire mais non sans autorité sur le cintre et resté bien concentré...
Des trails fantastiques ! Une semaine dans les Landes sur le sable !
Le Fat c'est sans nul doute le plus humain des vélos !
Tu n'as qu'à voir la tronche du sérieux de certains gars qui roulent en montagne avec des machines de malades !
Au point de, moins en moins dire bonjour et sourire...
Je leur propose parfois de rouler un peu avec mon Fat pour qu'ils se détendent un peu...
Voilà ! Beaucoup de choses négatives ont étés écrites ici... Sans parler du positif qui fait bien plus pencher la balance de son côté ! Enfin pour ceux qui place le simple plaisir de pouvoir rouler avant celui de se demander quel genre de vélo pourrait convenir; dans une projection, avec toutes les "innovations" technologiques, architectures cadres, transmission, format des roues, pneus etc...
Le Fat lui ! Tout ça il en a rien à secouer ! (enfin si tu trouves TA pression des pneus...
)
Vive le Fat pour la joie qu'il procure et son pouvoir hautement antidépresseur ! Un vrai pote !
ça n'empêchera pas de prendre énormément de plaisir pour celui qui veut vraiment sortir rouler avec le sourire sur la gueule !
Je totalise maintenant 2500 km en Fat...
C'est vraiment bon à tout faire ! Une façon de rouler qui est géniale avec un affecte très particulier...
Personne n'a jamais dit qu'un Fat pouvait tracer dans beaucoup de neige avec un rapport de hauteur selon la cohésion de celle-ci !?
Bien évidemment c'est mieux sur de la neige tassée ! Ce n'est pas un chenillard !?
Quant à la glace...

Ensuite pour vraiment évoquer ce que c'est un Fat sur la neige faudrait peut-être en essayer un avec de vrais pneus neige ! (Ground Control de chez Specialized, 45 NRTH, Surly etc etc...)
Les crampons sont en escalier pour justement accrocher dans les devers si chers à Papy...
Devers dans le fuyant et dans la boue bien évidemment ça tient moins bien ! Avec cette surface au sol ben c'est logique que ce soit double peine.

Sinon avec des pneus du type Jumbo Jim c'est ultra roulant ! Même sur du cyclable...
Même avec ma transmission 11 V avec un plateau de 28 c'est vraiment bon à tout rouler !
Je ne compte plus les sorties où j'ai fait de la montagne, monter avec une traction énorme (donc le poids du Fat n'est plus vraiment un problème), descendre avec le sourire mais non sans autorité sur le cintre et resté bien concentré...


Le Fat c'est sans nul doute le plus humain des vélos !

Tu n'as qu'à voir la tronche du sérieux de certains gars qui roulent en montagne avec des machines de malades !

Je leur propose parfois de rouler un peu avec mon Fat pour qu'ils se détendent un peu...

Voilà ! Beaucoup de choses négatives ont étés écrites ici... Sans parler du positif qui fait bien plus pencher la balance de son côté ! Enfin pour ceux qui place le simple plaisir de pouvoir rouler avant celui de se demander quel genre de vélo pourrait convenir; dans une projection, avec toutes les "innovations" technologiques, architectures cadres, transmission, format des roues, pneus etc...
Le Fat lui ! Tout ça il en a rien à secouer ! (enfin si tu trouves TA pression des pneus...

Vive le Fat pour la joie qu'il procure et son pouvoir hautement antidépresseur ! Un vrai pote !
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Edika68
- Membre accro
- Messages : 444
- Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
- Prénom : Stéphane
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : ORBEA Occam TR
- Localisation : Cernay
FATbike
je plussoie (oh c'est bôôôôô!!!) ce que dit Erik. Je me suis aussi lancé dans le Fat depuis plusieurs mois maintenant et je ressens de très bonnes sensations que je n'avais pas avec le AM en 27.5. C'est joueur, c'est fun et en ce qui me concerne me donne un excès de confiance dans les descentes un ptit peu technique et ça grimpe bien. Certes ça n'aura jamais la nervosité d'un AM mais ce n'est pas ce qu'on demande à un Fat (ou alors on a rien compris
). Pour ma part j'ai acheté mon Caad sans jamais avoir testé un Fat auparavant et je ne regrette pas (dans l'effet inverse je l'aurais revendu). Le côté un ptit peu chiant du Fat c'est que l'on te pose un tas de questions quand tu croise des marcheurs, c'est un VTT de descente? ça doit être lourd? etc.. quand tu as un Fat unijambiste c'est pire
. Bref j'ai essayé, j'ai adopté





"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
- Orhum
- Animateur
- Messages : 1203
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
FATbike
je suis d'accord avec Edika, sur tout ce qu'il a dit. sur la facon de rouler, et sur le contact assuré avec les gens que tu croises ! toujours plein de questions, de remarques, souvent : vos pneus sont pas assez gonflés, ca doit être lourd, c'est pourquoi faire, etc...
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.