Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par mikaden »

Binano a écrit :
mikaden a écrit :Conforme garage sur Angers
http://www.conforme-garage.com
Je viens de tester, c'est des Speedy Gonzales ! Amortisseur reçu et traité le même jour chez Conforme Garage, renvoyé le lendemain en Chronopost 24h. Facilement joignables par téléphone, ils répondent aux mails rapidement (dans l'heure en ce qui me concerne). Bref, je pense que je continuerai avec eux pour l'entretien de la tds Reverb à venir :)

Tant mieux car c'est toujours délicat de conseiller une boîte, mais cela confirme tout le bien sue j'ai entendu dire d'eux.
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par Binano »

noldi68 a écrit :Tu as fait amorto+fourche?
Non juste l'amortisseur. Je fais la fourche moi-même
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par Binano »

mikaden a écrit :Tant mieux car c'est toujours délicat de conseiller une boîte, mais cela confirme tout le bien sue j'ai entendu dire d'eux.
Oui, merci Mika, tip-top :)

La propreté de leur atelier m'a mis en confiance sur Facebook : https://www.facebook.com/conformegarage/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par Flo911 »

J'ai déposé aujourd'hui mon amortisseur chez Univers Vélo à Richwiller. Ils proposent depuis 1 semaine un entretien pour les fourches et amortisseur.
Cyrille (le mécano) a l'air de bien (même très bien) connaitre son sujet, pour avoir un peu discuté avec lui... C'est rassurant. Je récupère l'amorto sous 1 à 2 semaine car apparemment il n'a pas encore eu le materiel pour regonfler l'amortisseur à l'azote. Je vous en dirais plus une fois l'amortisseur remonté et essayé...

Ci joint, les tarifs : https://www.univers-velo.fr/blog-univer ... ortisseurs
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par verbilim »

Flo911 a écrit :J'ai déposé aujourd'hui mon amortisseur chez Univers Vélo à Richwiller. Ils proposent depuis 1 semaine un entretien pour les fourches et amortisseur.
Cyrille (le mécano) a l'air de bien (même très bien) connaitre son sujet, pour avoir un peu discuté avec lui... C'est rassurant. Je récupère l'amorto sous 1 à 2 semaine car apparemment il n'a pas encore eu le materiel pour regonfler l'amortisseur à l'azote. Je vous en dirais plus une fois l'amortisseur remonté et essayé...

Ci joint, les tarifs : https://www.univers-velo.fr/blog-univer ... ortisseurs
On en parle justement ici : viewtopic.php?p=122134#p122134 :D On a du se croiser alors, j'étais dans le coin quand il avait ton amortisseur dans les mains :cote:

Je suis content de savoir que Cyrille fait bonne impression :frime:
Image
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par Flo911 »

verbilim a écrit :
Flo911 a écrit :J'ai déposé aujourd'hui mon amortisseur chez Univers Vélo à Richwiller. Ils proposent depuis 1 semaine un entretien pour les fourches et amortisseur.
Cyrille (le mécano) a l'air de bien (même très bien) connaitre son sujet, pour avoir un peu discuté avec lui... C'est rassurant. Je récupère l'amorto sous 1 à 2 semaine car apparemment il n'a pas encore eu le materiel pour regonfler l'amortisseur à l'azote. Je vous en dirais plus une fois l'amortisseur remonté et essayé...

Ci joint, les tarifs : https://www.univers-velo.fr/blog-univer ... ortisseurs
On en parle justement ici : viewtopic.php?p=122134#p122134 :D On a du se croiser alors, j'étais dans le coin quand il avait ton amortisseur dans les mains :cote:

Je suis content de savoir que Cyrille fait bonne impression :frime:
Exact, il me semble que tu lui demandais justement le panel des marques que vous pouviez traiter :) j'avais pas vu le post du coup... Ça fait pas de mal d'avoir le lien aussi sur ce post :)
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par verbilim »

Flo911 a écrit :Exact, il me semble que tu lui demandais justement le panel des marques que vous pouviez traiter :) j'avais pas vu le post du coup... Ça fait pas de mal d'avoir le lien aussi sur ce post :)
Oui c'était exactement ça :hehe:

Ton post est parfaitement à sa place ici :super:
Image
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par Dani le baroudeur »

sergio68 a écrit : ven. 14 oct. 2016 14:00 mon amorto en position complètement ouvert a comme un point mort à mi-course.... Un bruit bizarre à chaque compression, mais uniquement sur la 3eme position ???
ça a donné quoi cette histoire? car j'ai le même amorto et le même genre de chose. Uniquement en 3eme position ( ouverte )
Cependant, ça me gene pas du tout dans l'action (d'ailleurs j'avais oublié) et j'ai ça depuis un moment. Je le remarque juste quand je sautille sur place. Je suis juste curieux.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par Binano »

'tain ! Toujours aussi rapide chez Conforme-Garage ! Amortisseur déposé lundi à la Poste, réception de l'amortisseur révisé demain ! Je voulais en profiter pour faire la révision de la fourche moi-même entre temps, j'ai pas eu le temps ! 🤪

Edit : A noter, ils m'ont appelé à l'instant pour me faire un retour, RAS. Vraiment un super service, je recommande encore une fois :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Entretien, révision, réparation [ amortisseur/fourche ]

Message par manoh »

Binano a écrit : jeu. 30 janv. 2020 10:29 'tain ! Toujours aussi rapide chez Conforme-Garage ! Amortisseur déposé lundi à la Poste, réception de l'amortisseur révisé demain ! Je voulais en profiter pour faire la révision de la fourche moi-même entre temps, j'ai pas eu le temps ! 🤪

Edit : A noter, ils m'ont appelé à l'instant pour me faire un retour, RAS. Vraiment un super service, je recommande encore une fois :super:
Pareil de mon côté, très content du service, plus qu'à voir sur le terrain.
J'ai profité d'une semaine sans bike (ski le weekend) pour envoyer mon amorto. Déposé le mardi soir, reçu chez conforme le vendredi matin, revision et renvoi le jour même. Amorto reçu le lundi matin avec en prime une bonne protection autour de l'amorto pour le protéger dans le colis :super:
Image
Répondre