P'tite sortie en solo ce matin au départ de Steinbach pour essayer de profiter du seul créneau annoncé "sans pluie" du WE !
Ca pelle un peu au départ avec un petit 7°C, les boules pour une mi-septembre...
J'ai repris le tracé du Silbertour de mai dernier, que je n'avais pas pu faire, l'histoire d'avoir un parcours assez roulants et faire tourner les jambes pour relancer la machine apres 2 semaines de coupure CàP.
Petit tour dans les vignes entre Steinbach, Huffoltz et Wattwiller. Ensuite montée direction le domaine du Hirtz.
Je n'avais jamais eu l'occasion de venir dans le coin, et je tombe sur une superbe Citroën B14 de 1928 !
Je repars direction la Cantine Zeller et je tombe sur 2 vttiste du Nord... de l'Alsace !
Ils m'interpellent (avec le maillot vtt-Alsace ça aide) et me disent qu'ils roulent régulièrement avec Pierre. Ce sont 2 Sangliers de Sélestat, ils ont pris le train ce matin jusqu'à Cernay et remontent sur Sélestat dans la journéee en VTT !!!

Je ne sais pas le kilométrage qu'ils ont prévus, mais me parlent de plus de 2700m de d+...
Après cette petite rencontre sympathique je poursuit cette petite virée cool. Passage au Col Amic, Freudnstein entre autres...
Pas mal de large, quelques sentiers sympa tout de même, et au final 42km/1400m d+.
Finalement c'était plutot sec, je m'attendais à ce que le terrain soit plus gras que ça. Par contre un beau massacre avec le nombre de branches qui jonchent le sol un peu partout, certains secteurs sont vraiment recouverts !

Ca a dû souffler sacrément fort.
Je m'étonne que le CV n'ait pas encore porté plainte contre le vent pour dégradation des sentiers !!!