Manu a écrit :Erik a écrit :Superbe ce parcours !
@ Manu, tu as quoi comme pneus sur ton B+ ?
noby nic av et ar...c'est la monte d'origine. plutot pas mal. peut être un peu rond pour un montage avant mais pour l'instant ca me convient. a voir la solidité car j'en ai déja coupé un sur la bande de roulement. mais j'étais sous gonflé. pour mes 78 kg je me suis arrêté à 1,1 bar a l'ar et 0,95 bar a l'av. bon compromis semble t'il...
J'ai aussi ces pneus avant/arrière en 2.8" SnakeSkin, Trail Star, TL Easy et, avec l'Apex, c'est une protection supplémentaire qui les rende quasiment indestructibles.
Ils ont déjà pris de gros freinages sur du concassé coupant et ils n'ont pas bronché c'est hallucinant.
Une traction énorme, freinage surpuissant, mais ils sont lourds à rouler et à monter (960 grs).
Par contre en descente tu es sur deux chenilles dans le technique ! Selle baissée en position "défensive", tu peux atteindre des vitesses inavouables !
En pression je suis pour 75 kg, 950 grs à l'avant et 1 bar à l'arrière... J'ai essayé avec 50 grs de moins mais là, dans le fuyant avec leur grip de malade c'est limite dangereux à haute vitesse, j'ai déjà eu de belles frayeurs avec l'avant qui part, impossible de planter ses carres avec ce gros flou...
Ils projettent aussi du gravier à mort avec 50 grs de moins.
En gros ! Ces pneus sont trop tout !

Oui effectivement leur cotés rond pour l'avant avec des apéricubes en guise de crampons...
Bref... Tout ça pour dire que j'ai essayé les Rekon + de chez Maxxis en 2.8" TR, Exo, 3C Maxx Terra, Silk Shield (protection en plus de tringle à tringle)... Pfouh !
Une tuerie ces pneus !!! Le rendement est fabuleux ! Leur précision est redoutable ! Grip, traction, freinage...
Avec ces 120 TPI c'est sans comparaison possible avec les Schwalbe ! 100 grs de moins aussi...
Plus chers, ok mais ça les vaut largement ! Tu as carrément l'impression qu'il y a Maxxis et les autres...
Schwalbe arrive avec sa nouvelle gamme Addix SpeedGrip mais toujours qu'en 67 TPI !?
Ces Rekon +, ben pour le moment sont sans concurrence et pour la montagne en trail, c'est carrément les meilleurs !