Derailleur slx/xt ?
Derailleur slx/xt ?
Bonjour,
La spécification de mon vélo indique un dérailleur SLX/XT et je trouve ce mélange bizarre. Sur le dérailleur est écrit XT. Cela s'expliquerait-t-il par le fait que les shifters sont des SLX ?
Merci.
La spécification de mon vélo indique un dérailleur SLX/XT et je trouve ce mélange bizarre. Sur le dérailleur est écrit XT. Cela s'expliquerait-t-il par le fait que les shifters sont des SLX ?
Merci.
-
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
Derailleur slx/xt ?
Des fois ils varient entre le dérailleur avant et arrière... Par exemple avant SLX et arrière XT ... Il est probable aussi que les shifters soit plus bas de gamme que les dérailleurs ...
tu as un site ou est ton vélo ?

Derailleur slx/xt ?
Je suis ***Flo911 a écrit :Des fois ils varient entre le dérailleur avant et arrière... Par exemple avant SLX et arrière XT ... Il est probable aussi que les shifters soit plus bas de gamme que les dérailleurs ...tu as un site ou est ton vélo ?

Le lien : https://www.culturevelo.com/Trailfox-TF03-SLX-XT
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Derailleur slx/xt ?
Ça doit être une faute de frappe. Sur le dérailleur avant il y a bien écrit "Shimano XT Shadow PLUS" ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
fan de l'exoticité
Derailleur slx/xt ?
niap a écrit :Sur le dérailleur avant il y a bien écrit "Shimano XT Shadow PLUS"
Parce que c'est plus mieux ?

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Derailleur slx/xt ?
C'est aussi une connerie sur le net...perso je roule en 507/107, le coffre de la 507, le moteur et le capot d'une 107...fournie avec pédales...SLX/XTpiwi a écrit :niap a écrit :Sur le dérailleur avant il y a bien écrit "Shimano XT Shadow PLUS"
Parce que c'est plus mieux ?Mais apparemment ca existe, j'en ai vu sur Internet ainsi dénommés...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
-
- Membre fidèle
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
Derailleur slx/xt ?
Le shadow + il me semble que ca ne fait que référence au dérailleur Arrière non ?piwi a écrit :niap a écrit :Sur le dérailleur avant il y a bien écrit "Shimano XT Shadow PLUS"
Parce que c'est plus mieux ?Mais apparemment ca existe, j'en ai vu sur Internet ainsi dénommés...
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Derailleur slx/xt ?
C'est ça, shadow+ c'est pour le dérailleur arrière, pas avant 

fan de l'exoticité
Derailleur slx/xt ?
Quel embrouillamini...
Donc admettons que la mention SLX/XT concerne le dérailleur AVANT, ça change quelque chose ? On revient sans doute à l'idée que SLX concerne le shifter...