Une bonne troupe de VTT-Alsace s'est donnée rdv pour l'Enduro de Giromagny ! Cyril, Maxime, Psed0nyme, Krys, gogol69, ChrisBZH, Benji, Jonas, Gilles (freeway), Thoun, Rootsmax, Mistinguette. Mais aussi Victor qui a fait les 3 premières spéciales avec nous. On eu le plaisir de croiser plusieurs fois Stéphane Radeff (Monsieur Enduro du Lion). Croisé Chris Kross, Johan thrt et Benet. Et surement d'autres connaissances dont j'oublies les prénoms/pseudos.
Réveil assez brutal à 5h45 dimanche matin pour récupérer les plaques de cadre à 7h au sommet du Ballon d'Alsace. Je crois même que ChrisBZH et Benjy ont réglé leur réveil autour de 4h

Briefing et départ en direction de la Ferme Auberge du Wissgrut où un café nous sera offert. La vue est magnifique, la journée s'annonce ensoleillée

On regarde les top pilotes prendre le départ de la SP1, on traîne un peu trop longtemps ce qui nous fait prendre le départ assez tard.
Des sentiers tracés aux petits oignons, on roule par moment dans un espèce de V constitué de poussière de terre, 300 pilotes sont passés avant nous tout de même

Pour ma part, je roule sans prendre de risque dans la SP1 histoire de me mettre en confiance et me chauffer. J'augmente le rythme sur les autres spéciales tout en gardant une marge de sécurité. Moins de prise de risques, moins de pression = plus de plaisir ! Et au final la sagesse paie car j'ai évité les 2-3 chutes et innombrables erreurs de pilotage qui me font perdre plusieurs dizaines de seconde habituellement.

1280 d+
1800 d-
Merci à la navette !
Classement : 116ème au scratch, 15ème Master !