Salut tout le monde,
Cela fait un petit moment que je souhaiterai effectuer une sortie dans le secteur du Honeck et ses environs.
Dans le principe ce serait une sortie à la journée en mode cool pour le rythme et environ 50 km et environ 1500D+ ou 2000 max, sandwich sortie du sac ou arrêt en ferme auberge.
Mais j'ai besoin d'un guide, je ne connais pas les sentiers accessible en vtt. Je ne connais que le gr5 amenant au lac de Schiessrothried et le triangle bleu amenant au Honeck qui ne sont pas encore à ma porté sur un vélo.
Donc aux intéressés et aux personnes connaissant le secteur, n'hésitez pas à vous manifester.
[Dimanche 3 septembre] Sortie secteur Honeck avec un besoin de guide
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- manoh
- Membre fidèle
- Prénom : Jean-Christophe
- VTT : Sobre multi
Modifié en dernier par manoh le dim. 3 sept. 2017 17:30, modifié 1 fois.
- manoh
- Membre fidèle
Passer à pied plutôt qu'à vélo m'arrive régulièrement, c'est juste que faire plus de la moitié à côté du vélo ce n'est pas très fun.kawah2 a écrit :ben c'est un peu le "problème " du coin, coté alsacien il n'y a que des trucs assez difficiles![]()
j'ai pas le niveau non plus pour descendre au Shiessrothried tout sur le vélo, mais bon quand il faut descendre y a pas de honte![]()
mais 50km, c'est long, tu englobes quoi dans le terme "secteur et environs"?
Pour 50km, je trouvais qu'à la journée avec un rapport d+/km moyen cela passe pour toute personne faisant du vélo régulièrement sur un rythme cool. Après je ne suis pas fermé à plus court.
Secteur et environ, quand je regarde la carte ign je dirais, Honeck, schlucht, kastelberg, et les ou le lac autour (blanche mer, lande, altenweiher).
Modifié en dernier par manoh le dim. 27 août 2017 19:00, modifié 1 fois.
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Tu veux partir d'où ?
On peut aller au Honeck de pleins de façon

On peut aller au Honeck de pleins de façon
Allons, allons, avec ton nouveau vélo ça sera aussi lisse qu'une piste cyclablemanoh a écrit :Je ne connais que le gr5 amenant au lac de Schiessrothried et le triangle bleu amenant au Honeck qui ne sont pas encore à ma porté sur un vélo.

fan de l'exoticité
- manoh
- Membre fidèle
XD cela m'apprendra à ne pas me relire.
Après effectivement pour rester dans le secteur précis cela fait long, mais après comme je ne sais pas vraiment quel est l'endroit le plus apte pour démarrer cela peut changer la donne.
Et le but principale de cette sortie et de passer dans ce secteur car le peu que j'ai fait en randonnée pédestre m'a séduit et c'est l'un des plus beau coin à mon sens des Vosges (du moins parmi les parties que j'ai arpenté), après si on peut pousser plus loin pour avoir encore de beau paysage et de beaux sentiers c'est encore mieux..
Niap, si le vélo faisait tout ce serait trop simple, il aide bien mais j'ai encore des caps à franchir niveau technique et mental.
Le GR5 venant de Mitllach, une piste cyclable? Je l'ai testé en descente ba 70% a pied
Après effectivement pour rester dans le secteur précis cela fait long, mais après comme je ne sais pas vraiment quel est l'endroit le plus apte pour démarrer cela peut changer la donne.
Et le but principale de cette sortie et de passer dans ce secteur car le peu que j'ai fait en randonnée pédestre m'a séduit et c'est l'un des plus beau coin à mon sens des Vosges (du moins parmi les parties que j'ai arpenté), après si on peut pousser plus loin pour avoir encore de beau paysage et de beaux sentiers c'est encore mieux..
Niap, si le vélo faisait tout ce serait trop simple, il aide bien mais j'ai encore des caps à franchir niveau technique et mental.
Le GR5 venant de Mitllach, une piste cyclable? Je l'ai testé en descente ba 70% a pied