Le but, me faire servir des délices de nos fermes-auberges par les plus belles serveuses

Départ Sondernach, Metzeral, Mittlach, Steinwasen , Herrenberg, Schweisel, Hundskopf, Col d'Hahnenbrunnen, Col d'Oberlauchen, Col de Lauchen, Col d'Hilsenfirst, Bockswasen, Col du Petit Ballon, Strohberg, Buchwald, Ried Luttenbach, Lameysberg, Grothkopf , Brobackruchen, Sondernach. (42km)
Gros soleil et grosse chaleur de Sondernach au Steinwasen par la croix bleue... toujours un régal. Ici la dernière grimpette!

Puis le Steinwasen...

Avec sa roulotte en location

Et déjà un arrêt pour une part de tarte aux myrtilles

Servie par la plus belle de serveuse... une de mes 2 filles

Je repars rapidement, ici au-dessus du vallon du Kolben d'où je viens

Et je prends donc la sympathique jonction qui mène au Herrenberg pour éviter le large

Puis rapidement le sommet du Schweisel

Ensuite la belle partie roulante du GR par le Hundskopf jusqu'au Col de Hahnenbrunnen, puis direction les chaumes et le col d'Oberlauchen

Du col d'Oberlauchen, Col de Lauchen puis Hilsenfirst dans les belles bruyères

Et la belle, très belle descente sur le col de Hilsenfirst

Après avoir bien écumé nos forêts avec de belles petites récoltes de girolles,pieds de moutons, lactaires délicieux, améthystes... je laisse ces lepiotes aux amateurs en attendant que ce soit un peu moins sec à nouveau

Un peu de portage au Steinmauer

Puis le Bockswasen. J'évite ensuite juste le sommet du Petit Ballon où il paraissait y avoir la foule et pour cause de timming serré

Je rejoins le Strohberg...

Puis le Buchwald

Avant de rejoindre le ried Luttenbach par le sentier Hertzog où je tombe sur l"autre plus belle serveuse du massif... ma seconde fille

Donc un bon "petit " sieskass pour se retapper (et oui, pas de saucisson ni sardines aujourd'hui

Moins de boulot à cette heure ci de l'après-midi pour elle, pas comme le plein ruch à mon arrivée au Steinwasen

Je ne traîne pas non plus, encore du taf à la maison de prévu. Je remonte sur le Lameyseberg puis la belle grimpette jusque sous le Grothkopf

De là, il ne me reste plus qu'à redescendre jusqu'à chez moi... (on distingue ici le Steinwasen qui parait si loin sous le Batteriekopf)

J'emprunte comme bien souvent la descente Rothenbrunnen-Brobachrucken

Mon village, Sondernach

Puis la descente 'Anne-Aymone" et ces belles épingles

Avant de retrouver la maison à nouveau sous le soleil

Belle sortie donc, mais j'en ai bien chié !! Dur dur la reprise...
Et j'ai atteint mon objectif, un coucou aux deux plus charmantes serveuses du massif

A plus