tige reverb bloquée
- Fredzel
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C'est pas une Stealth, j'ai la durite en externe. Donc la valve est au bout de ma tige, dans le cadre.
En fait le corps de la tige semble être collé au carbone du cadre...
Mais effectivement, je pense qu'une purge ne lui ferait pas de mal. Mais c'est vrai que vu qu'elle fonctionnait parfaitement depuis près de 2 ans et demi, je préférais ne rien toucher...
Y'a besoin de réajuster la pression d'air régulièrement ou pas ?
En fait le corps de la tige semble être collé au carbone du cadre...
Mais effectivement, je pense qu'une purge ne lui ferait pas de mal. Mais c'est vrai que vu qu'elle fonctionnait parfaitement depuis près de 2 ans et demi, je préférais ne rien toucher...
Y'a besoin de réajuster la pression d'air régulièrement ou pas ?
- Seb02
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Fredzel a écrit : En fait le corps de la tige semble être collé au carbone du cadre...
Ha merde pas top ca. Ils ont pas mis de graisse spécifique au montage ???
Au pire quand tu démontes achete tous de suite la bonne graisse ( sur le net tu trouves facilement )
- Fredzel
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J'ai laissé agir du WD40 pendant quelques heures et j'ai enfin réussi à la sortir ! La graisse ou patte de montage avait fait une genre de colle.
J'ai controlé la pression d'air, elle était à 220 Psi, je l'ai regonflée à 250 Psi suivant les précos.
Maintenant faut que je me trouve une bonne graisse de montage...
Sinon, c'est compliqué de purger la tds ? je vais regarder les tuto voir si je me lance là-dedans ou si je demande à un pro... (avant de faire une connerie !
)
J'ai controlé la pression d'air, elle était à 220 Psi, je l'ai regonflée à 250 Psi suivant les précos.
Maintenant faut que je me trouve une bonne graisse de montage...
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Essaye peut-être la pâte de friction comme conseillé dans le mode d'emploi : viewtopic.php?f=37&t=3745
C'est ce que j'utilise en tout cas.
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http://www.sram.com.cn/sites/default/fi ... french.pdfFredzel a écrit :J'ai laissé agir du WD40 pendant quelques heures et j'ai enfin réussi à la sortir ! La graisse ou patte de montage avait fait une genre de colle.
J'ai controlé la pression d'air, elle était à 220 Psi, je l'ai regonflée à 250 Psi suivant les précos.
Maintenant faut que je me trouve une bonne graisse de montage...
Sinon, c'est compliqué de purger la tds ? je vais regarder les tuto voir si je me lance là-dedans ou si je demande à un pro... (avant de faire une connerie !)
- Fredzel
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Petite question, après la purge de la reverb, comment nettoyez vous les seringues, je veux dire quel produit utiliser ?
Et concernant l'huile après purge, direction decheterie avec huiles usagees ?
Et concernant l'huile après purge, direction decheterie avec huiles usagees ?
- Fredzel
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Les résidus d'huile dans la seringue ne risquent pas de faire de la m**de en séchant ?kawah2 a écrit :pas besoin de nettoyer, juste égoutter et tu gardes ces seringues pour tout ce qui est a "huile"
l'huile "usagée", soit tu l'utilises pour lubrifier de petits trucs, soit dechetterie avec l'huile de vidange
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Pas trop d'inquiétude, tu peux compter de nombreux mois avant de voir sécher de l'huile dans une seringue.Fredzel a écrit :Les résidus d'huile dans la seringue ne risquent pas de faire de la m**de en séchant ?kawah2 a écrit :pas besoin de nettoyer, juste égoutter et tu gardes ces seringues pour tout ce qui est a "huile"
l'huile "usagée", soit tu l'utilises pour lubrifier de petits trucs, soit dechetterie avec l'huile de vidange
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Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
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- Fredzel
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je comptais pas refaire une purge avant de nombreux mois non plus...ScotchE a écrit :Pas trop d'inquiétude, tu peux compter de nombreux mois avant de voir sécher de l'huile dans une seringue.
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- Fredzel
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Ma Reverb fait encore des siennes... du coup je vais essayer de refaire une bonne purge dans les règles de l'art suivant le doc. Sram publié par Tomichou.
Je suis juste surpris de voir qu'il faut faire la purge en positionnant la molette sur le plus lent, alors que j'avais vu plusieurs vidéos qui disaient l'inverse il me semble, ce qui me paraissait plus logique . Bon j'ai quand même tendance à penser que Sram a raison...
même si je suis dubitatif.
C'est bien comme ça ce que vous faites ?
Autre question, le soufflet de la commande n'est pas directement en contact avec l'huile ? Un petit trou dans le soufflet ne risque pas de générer une fuite, c'est uniquement une protection du piston c'est bien ça ?
Je suis juste surpris de voir qu'il faut faire la purge en positionnant la molette sur le plus lent, alors que j'avais vu plusieurs vidéos qui disaient l'inverse il me semble, ce qui me paraissait plus logique . Bon j'ai quand même tendance à penser que Sram a raison...
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C'est bien comme ça ce que vous faites ?
Autre question, le soufflet de la commande n'est pas directement en contact avec l'huile ? Un petit trou dans le soufflet ne risque pas de générer une fuite, c'est uniquement une protection du piston c'est bien ça ?