Dès le début on se rend vite compte qu’il y aura un peu 2 types de riders : Ceux qui parlent tout le temps, et ceux qui ne disent rien

Un temps nickel toute la journée, un peu chaud mais pas trop.
Ca commence par le rond bleu mignon de Buhl, tranquilou.
Une fois au Bannstein les choses plus sérieuses commencent avec la croix jaune je crois, jusqu’au Boenlesgrab.
Single agréable, avec quelques raidars.
A l’auberge du Boenlesgrab on ne suit pas la trace et sur les conseils de Milmou on prend le chemin qui monte moins et qui part sur la gauche, car plus ombragé.
Ca roule bien et on arrive enfin au petit ballon, où l’on voit le programme de la journée.
Après une agréable petite descente arrive le passage chiant du jour. Comme annoncé, la liaison du PB au Klintzkopf est merdique. Chemin plein de caillasses, on roule 10m, on marche 10m. Bref, on pousse beaucoup, mais c’est joli.
Le chemin s’améliore ensuite mais il reste une dernière difficulté pour atteindre le Klintzkopf, un joli single assez raid en forêt.
Après le col d’Oberlauchen on n’a pas dû prendre le bon chemin, je vois d’après google qu’un chemin nous permettait de faire la suite en forêt, mais on a tracé jusqu’à la route puis comme on voulait faire le plein d'eau on est descendu au refuge d’Hahnenbrunnen, et Milmou paye sa tournée

Le rythme un peu à plat, on repart tranquilou en prenant un bout de la route des crêtes

On contourne le Storkenkopf pour retomber sur le Haag où nous attend la dernière montée du jour, jusqu’au GB. Pas très en avance, et vu qu’il y a beaucoup de monde, on préfère boire et manger que de monter le GB en poussant les vélos, la photo devant la bouboule, ce sera pour une autre fois

Et vient enfin la descente bien méritée part Judenhut et Munsteraeckerle, des cailloux, des racines, ça tabasse, mais aussi quelques passages plus lisses, bref, une descente bien sympathique (j’hallucine quand même en voyant les temps de certains sur strava

Pas mal de marcheurs aujourd’hui bien qu’on soit en semaine, mais aucun problème de cohabitation.
Je ne suis pas très connecté, si les autres ont des photos...