Pour notre session, nous étions 4 participants sur le stage descente organisé par l'AFA au lac blanc.
Arrivé sur place, très peu de monde. Notre coach de la journée, maxgikbike, est déjà présent.
C'est son premier stage en tant que moniteur ( même s'il a déjà organisé pas mal de chose pour le forum).
Rapide présentation, et go sur les pistes vertes pour un petit échauffement en passant chacun son tour derrière max ( vraiment marrant et un peu rageant en même de rouler derrière lui et de le voir sauter partout comme un chat).
Forcément, lui en mode touriste et pour nous fallait déjà pousser...
Première piste terminée, nous enchaînons et restons sur les vertes en passant chacun son tour devant lui pour une correction de la position en temps réel (ne pas oublier de bien ouvrir les genoux et les coudes

) et vérification du niveau de chacun.
Du travail technique sur les virages relevés avec allègement et compression en sortie, puis un peu de saut et hop la matinée est déjà passée.

On ouvre plus les genoux et on ecarte les coudes

En fin de matinée c'est déjà mieux.

Un atterrissage en manual ça fait
Le temps est venu de manger un bout et de boire une bière bien méritée.
La pause a fait du bien on se sent un peu plus rapide, bien plus léger, et plus confiant.
L'après midi sera plus centré sur du pilotage en piste défoncée avec cailloux et racines.
Travail des trajectoires, allègements, saut naturel et plaisir pour le reste de l'après midi

Le temps d'une courte réflexion, je le saute ou pas!!!
Fin de la journée avec une banane générale
C'est un stage que je conseil à tous, même à ceux qui n'aime pas trop les bikes parck, mais qui souhaitent descendre plus en sécurité et avoir nettement moins mal aux bras en fin de descente.
Merci MAXIME pour cette excellente journée.
En tout cas j'y retournerais