Parti vendredi soir rejoindre le bon groupe "vtt-alsace" au gîte à Dabo que Scrat avait réservé pour toute la troupe, le séjour entre mâles célibataires le temps d'un weekend s'annonce prometteur malgré une météo capricieuse

Samedi 1er juillet, 1ère boucle pour les 9 gugusses inscrits sur le 130 km sur 2 jours. Il pleut, ou plutôt "il bruine" mais le sol est encore bien sec et la température agréable pour rouler. On part tous ensemble mais très vite le groupe se scinde en deux suivant la forme de chacun. Avec Titou, Scrat et Miles ont fait l'essentiel du parcours ensemble en prenant un bon rythme assez rapidement après avoir doublé les premiers participants dans un 1er single légèrement trop technique pour certains

Dimanche 2 juillet, 2ème boucle avec une météo qui devait être ensoleillée.....

Du coup, le terrain était par endroit bien boueux mais malgré cela, il y avait un grip phénoménal et les descentes même pas casse-gueules !
Dès le départ, à nouveau le groupe se scinde en deux et cette fois-ci Denis ayant choisi l'option "nucléaire" se joint à nous (Titou, Miles et moi).
Cette 2ème boucle s'avérera plus physique et plus longue, mais aussi plus belle encore avec des passages à flanc de roche et des singles à profusion très roulants mais tellement agréable à rouler où on passe à des vitesses même pas imaginables par chez nous. Le terrain est bien différent du notre, mais le plaisir est là et c'est ça l'essentiel

Pour moi, après tout ce que j'avais entendu dire sur les 2 éditions précédentes, je m'attendais à beaucoup plus de large que ceux que nous avons eux ce weekend. J'ai vraiment aucun regret d'avoir fais le déplacement. Les deux boucles pour le 130 étaient vraiment nickels, cette forêt très verte principalement de conifère, ces roches, ce terrain sablonneux et ces magnifiques sentiers étaient une pure merveille pour une randonnée vtt d'une telle ampleur. Les bénévoles, le club organisateur on fait un travail remarquable, les ravitos, le paquet cadeau à l'inscription, la coupe de crémant et le t-shirt à l'arrivée, j'ai rarement vu un tel engagement dans une manifestation sportive à un prix dérisoire au vue de la qualité des prestations. Merci aux organisateurs et bénévoles, c'était top !!!

Sinon, comme d'hab, l'ambiance du groupe "vtt-alsace" : nickel !