CR pour moi aussi:
j'arrive sur le parking de Champéry vers les 6h30 apres une nuit ultra old school à côté d'une riviere(j'ai bien mal dormi). Je fais partie du premier groupe à monter en telepherique avec un groupe ultra chaud de suisses haha. Arrivé en haut, direct l'alternative DH sur une piste rouge pour se chauffer. Un peu rouillé sur le début. Dix minutes apres, descente sur Morgins. Je suis en train de me dire que si ça reste ce genre de sentier large de 4x4 je vais me faire chier. Heureusement qu'il y a des gravas sur la route histoire de jouer avec l'equilibre

. Premier ravitaillo: j'ose pas encore demander de biere il est que 8h et des brouettes.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ensuite passage dans une vallée sympa: je me demande si c'est bien la route goudronné, je passe par une petite alternative au bord du ruisseau.
Arrivé sur Chatel: direct fromage, café, speck un' alles. Je repars direct sur le bikepark de chatel ayant entendu d'un groupe à coté que la boucle vers torgon ne vaut pas le coups. Oh non, voila qu'il y a un peu de montée pour aller vers le bikepark

Du roulage sur route 4x4.
En arrivant sur le bikepark de chatel, je me dis que je vais passer une agreable journée le lendemain au bikepark.
Enfin les choses intéressante pour moi commencent à arriver, les pistes bikepark vers les linderets. J'essaye de depasser les gens ou les pousse à faire des jumps car beaucoups roulaient lentement (d'ailleurs j'en depasserais pas mal tout au long du parcours).
Premiere biere au Lindaret! Enfin! il est 9h30/10h si je me souviens bien. Beaucoups prennent du coca, moi de la biere avec quelques autres gars (enfin des gens sérieux).
Apres, de Avoriaz, super morzine et compagnie, que de la bombe! Je prend les alternatives DH et autres. La descente de Avoriaz à Morzine sera le TOP de la journée du début à la fin, ça bombarbe en descente, piste rouge et chemin bien roulant à fond les ballons. Je me retrouve à 11h à Morzine. Hop, deuxieme biere et je remange un coups.
Direction les Gets, les aussi les pistes sont top de chez top, j'adore! Pistes dans les sous-bois. Cependant, je me plante de trajet et je retourne sur Morzine! Merde! Tant pis, 3 eme bieres et on reprend les oeufs!
Enfin, les Gets, salon cool! je decide de gouter une biere du coin et de manger, hop je vais retourner sur Morzine. Cependant, arrivant en haut je vois: "piste option Enduro Hard" ou "piste option Endura Easy"! Je vais pas louper ça, je vais prendre la Hard! Excellente piste qui envois du lourd dans les racines en foret etc...je me retrouve denouveau au Gets.
Je repars, direction Morzine.
Arrivant la-bas...une biere???mmm...ouais une biere! il fait chaud!

Il est de remonter vers Avoriaz. Pas mal d'attente pour les remontées.
Arrivant tout en haut, le tronçon entre les TS de Zore et celui des mossettes...Et là, c'est le drame: ça monte, ça descend, c'est plat, c'est ennuyeux...pas du tout mon trip. Retour sur les hauteurs de Champéry, et là, de sacrés descentes, je crois que ça aura été la partie la plus hard me concernant car la fatigue commence à être là. Ca bombarde sec! Pluté typé DH au début, puis petit passage sur route bitumé où tu t'amuses à te croire en moto. Puis descente finale sur single digne d'un Enduro de chez nous. J'y vais à fond, je dépasse beaucoups de gens qui ont crevés, qui sont épuisé physiquement, qui n'ont pas le bagage technique pour pouvoir profiter.
Arrivé à champéry, une bonne biere s'impose avec une tartiflette ! Journée niquel! Hop direction le bikepark de Chatel pour un dimanche là bas...mais ça, c'est une autre histoire.
Points positifs de la journée:
-Les paysages
-tapper la discut' avec beaucoups de gens qu'on connais pas lors des remontées, des bonnes rigolades entre riders.
-l'organisation, la bouffe
-Je m'attendais plus à un niveau coolos, j'ai été agreablement surpris que beaucoups de portions envoient sévere