Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit ::super: , moi belle rando pédestre en famille en partant du Valtin / cascade du Rudlin / étang des Dames pause casse-croûte / col du sifflet / Chaumes de Bolimpré / retour par Grand Valtin et piste de ski :) Des endroits qui doivent bien te parler Podfock2 ;) .
C'est vraiment trop beau ce coin, quelque chose me dit que je vais bientôt y retourner à vtt :cote: ....
effectivement c'est chez moi...a une époque je me baignais dans la cascade du Rudlin.
Par contre tu dois confondre Serichamp et Boslimpré...qui est sur la montagne en face.
Tu es passé par les roches du Valtin pour arriver au col du sifflet?

En vtt la descente vaut vraiment le coup, mais pas évident de trouver un montée intéressante pour rejoindre la crête...la montée du Ruhloch/Reichberg étant bien costaud au début...mais sympa passé la route forestière
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

CHRIS 68 a écrit :Samedi c'était petit tour histoire de voir si mon pote et moi on tiendra le coup pour l'Elsass'bike, on rentre avec presque 84 kilomètres et un peu plus de 2000 de D+(mon premier 2000) le secteur de Lucelle est vraiment magnifique, et je suis enfin passer par "ze single secret" bravo à Bea qui a le deuxième chronos, moi jme suis traîner avec mon XC, à l'arrivée du single on a croiser Seb Beha qui a le KOM du coup on a un peu papoter...lol
Au retour on a croiser Benhof avec qui on à aussi échanger quelques mots, ça a fait du bien ces quelques pauses :mrgreen: bref c'était vraiment un beau tour avec de magnifiques passages,on rentre rassuré ça devrait le faire pour l'Elsass' :cote:
Au dessus de Lucelle vous avez pas pris la crête de la Grande Roche qui passe au Ziegelkopf et finit à l'étang?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Béa
Membre accro
Membre accro
VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert

Message par Béa »

CHRIS 68 a écrit :Samedi c'était petit tour histoire de voir si mon pote et moi on tiendra le coup pour l'Elsass'bike, on rentre avec presque 84 kilomètres et un peu plus de 2000 de D+(mon premier 2000) le secteur de Lucelle est vraiment magnifique, et je suis enfin passer par "ze single secret" bravo à Bea qui a le deuxième chronos, moi jme suis traîner avec mon XC, à l'arrivée du single on a croiser Seb Beha qui a le KOM du coup on a un peu papoter...lol
Au retour on a croiser Benhof avec qui on à aussi échanger quelques mots, ça a fait du bien ces quelques pauses :mrgreen: bref c'était vraiment un beau tour avec de magnifiques passages,on rentre rassuré ça devrait le faire pour l'Elsass' :cote:
Sacré tour...pas près de vous suivre... :(
Alors , il est sympa "ze single secret"?
Vous êtes montés par le sentier des bunkers( le single après Blochmont qui rejoint les lamas- chevalet rouge ), malheureux...faut le descendre celui-là!!! :cote:
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

Bonne question, moi et les noms... :gene:
On est montée par le large qui contourne le lac et après on a prit un petit single technique qui descend jusqu'au lac ;)
Jamais plus vite qu'à fond :P
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

CHRIS 68 a écrit :Bonne question, moi et les noms... :gene:
On est montée par le large qui contourne le lac et après on a prit un petit single technique qui descend jusqu'au lac ;)
ouais en regardant la carte vous êtes monté au Ziegelkopf et redescendus...la prochaine fois que vous êtes dans le coin hésitez à faire l'intégralité de la crête depuis les Ordons en finissant par votre descente...hormis les passage de parcs à vaches ça vaut le coup
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

Béa a écrit :
Sacré tour...pas près de vous suivre... :(
Alors , il est sympa "ze single secret"?
Vous êtes montés par le sentier des bunkers( le single après Blochmont qui rejoint les lamas- chevalet rouge ), malheureux...faut le descendre celui-là!!! :cote:
Pour être honnête, j'ai pas prit beaucoup de plaisir sur ze single, ca faisait un moment que j'avais pas rouler avec mon SR et il me manquait surtout ma TDS, je le referais avec le Strive qui est plus adapté :mrgreen: en tout cas sacrée chronos ;) faudra que je vienne rouler avec vous dans ce secteur que je connais pas trop ;)
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

podfok2 a écrit :
CHRIS 68 a écrit :Bonne question, moi et les noms... :gene:
ouais en regardant la carte vous êtes monté au Ziegelkopf et redescendus...la prochaine fois que vous êtes dans le coin hésitez à faire l'intégralité de la crête depuis les Ordons en finissant par votre descente...hormis les passage de parcs à vaches ça vaut le coup
Ok merci pour le conseil, on essayera histoire de peut être accroché un 100 bornes :gene:
MisterX
Noob
Noob
Prénom : David
Niveau : Confirmé
VTT : Kona Unit 29" - Sobre OFF 26" - Specialized Enduro Monocoque 26" - YT Capra 27.5 - Look A2 26"

Message par MisterX »

En tous cas content si ca t'as plu cette sortie ;) ...tu vois qu'il y a de supers sentiers dans le "Jura Alsacien/Suisse" ... il n'y a pas que les Vosges qui proposent du technique :mrgreen:

J'adore ta signature ::d ::d
Zinzin de l'Espace ... mais d'Alsace avant tout !
Manu

Message par Manu »

roh la vache ! MisterX...c'était a l'époque ou je savais encore pédaler ca ! :]
MisterX
Noob
Noob
Prénom : David
Niveau : Confirmé
VTT : Kona Unit 29" - Sobre OFF 26" - Specialized Enduro Monocoque 26" - YT Capra 27.5 - Look A2 26"

Message par MisterX »

Ouai c'est exactement ca ... roh la vache :hehe:

Quoi t'as plus la frite mon lapin ? c'est l'âge ? :mrgreen:
Zinzin de l'Espace ... mais d'Alsace avant tout !
Répondre