Essais réalisés de mon côté. Test du spectral carbone et alu ainsi que du Neuron alu.
Le spectral alu, retour plutôt mitigé du fait de pneu ventouse, une Reverb défaillante (affaissement de la selle...) et une crevaison..... Vraiment le sentiment d'avoir du mal en montée. Par contre très rassurant en descente et dans la prise de vitesse.
Le spectral CF, de la bombe! Juste le Eagle pour lequel je n'ai pas été enthousiasmé, sur les 2 vélo équipé de cette transmission aucun n'était parfaitement réglé (difficulté à être régler ou le mécano Canyon bof?) .
Le Neuron, impressionné par le rendement. C'était du 29 et le plus haut de gamme alu. Pas perturbé par le 29, juste un peu moins vif que le Spectral mais au final avec mon niveau actuel ce n'est peut être pas plus mal. Malheureusement encore une crevaison qui m'a empêché de finir mon tour comme prévu
D'ailleurs a confirmer, mais j'ai le sentiment qu'il y a un piège à VTT de planqué entre le sentier botanique et le sentier rond bleu croix jaune. Je n'ai jamais creuvé en deux ans en Alsace et à passer régulièrement sur ce chemin et ce week-end deux passage deux crevaisons. Pas certain que ce soit une coïncidence....