[Week-end 27 et 28 mai] Un Ventoux pour Luisa 2017

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 975
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Week-end 27 et 28 mai] Un Ventoux pour Luisa 2017

Message par sondeuchman68 »

Ca y est :)

Cette année je ne serais pas en décalé pour faire le Ventoux avec Luisa :D
L'année passée j'ai fais la mythique montée du Ventoux par Bédoin pour me rendre compte aussi de "l'exploit" fait en tandem avec Luisa dans la charrette pour cette ascension hors normes... (descente par les singles du coin quand même, faut pas déconner :ghee: )
http://www.sport-passion.fr/parcours/ve ... bedoin.htm
Un très beau souvenir...

Cette année donc j'ai réussi a caler mes congés avec la troisième montée proposée par l''association.
Ce sera le samedi 27 mai (et le lendemain) avec Fabien, le papa de Luisa avec qui il m'arrive de rouler et Esther sa maman.
Une troisième édition donc afin de faire connaitre cette association et récolter quelques fonds pour l'enfance polyhandicapée.
Mieux que de grands discours un lien sur le site de l'association:

http://www.les-amis-luisa.org/histoire-de-luisa

Et leur page facebook:

https://www.facebook.com/Lesamisdeluisa/?fref=ts

Un vrai bonheur de partager cette expérience avec Luisa, Fabien et Esther. ils ne cessent de partager avec Luisa cet amour et cette passion du sport en ayant compris tout ce que ces sorties peuvent lui apporter de bénéfique :ghee: . En charrette derrière le VTT de Fabien ou derrière le tandem, en sulky, en kart, à ski... peut importe le moyen le sourire et les cris de joie de Luisa sont suffisants pour comprendre que le froid sur sa figure, la boue, la vitesse et les secousses font partie d'un traitement global. Mais cela ne serait rien sans pouvoir le partager avec tous, valides et non valides ::d .
Une belle association basée sur le partage et l'entraide pour l'enfance polyhandicapée, mieux structurer l'entre-aide par différentes actions que vous pourrez découvrir grâce à ces liens.

Donc, si vous êtes dans la région, n'hésitez pas à pédaler avec nous (forcement ouvert à tous). Sinon, n'hésitez pas à faire la démarche de découvrir cette assoc et ses actions (prochainement dans la région; fête montagnarde à Breitenbach fin juillet)

L'affiche de l'événement :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59ACA0A9
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1367
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Un Ventoux pour Luisa

Message par Will »

Dur pour la pitchoune :(

Tiens je pense à un truc, au boulot on utilise un casque VR et même moi qui suis un geek repenti complètement blasé du « virtuel » je dois dire que l’immersion est tout de même assez bluffante.
Alors ça n’a bien sûr rien à voir avec le fait de monter réellement le Ventoux et avoir les sensations physiques ces casques pourraient peut-être être intéressants pour les personnes à mobilité réduite (je ne suis pas le 1er à y penser bien entendu, des kinés avaient utilisé la wii pour faire de la rééducation amusante, et ces casques pourraient servir à traiter le vertige par exemple, ou encore un membre fantôme).
Bien sûr il faut que ce soit bien supporté par la personne, que ça n’entraîne pas de crise d’épilepsie, vertiges ou panique (la moindre saccade ou aliasing trop prononcé peut être perturbant, plus encore pour un handicapé), ni de confusion réel/virtuel, mais avec l’amélioration de la résolution des écrans (là c’est encore un poil juste) on pourrait arriver à des images vraiment chouettes, et si les contenus suivent, ça pourraient servir aux personnes à mobilité réduite à « visiter » d’autres endroits depuis leur fauteuil, ne serait-ce que pour changer d'atmosphère 10 minutes dans un quotidien monotone.

Dans le contenu démo du HTC Vive il y a par exemple un sommet de montagne quelconque, et quand tu t’approches du rebord de la montagne, tu hésites vraiment à t’approcher... alors que t’es dans ton salon.

Bon pour une vraie immersion il faut un contenu 3D plutôt qu’une simple photo à 360°, mais qui sait, ça viendra peut-être (les scanners 3D font d’énormes progrès). Google earth est compatible par exemple. Les graphismes sont bien entendus simplistes, mais y’a un petit feeling sympa à survoler Manhattan par exemple.
Ca devrait grandement se développer dans les années à venir.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 975
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Week-end 27 et 28 mai] Un Ventoux pour Luisa 2017

Message par sondeuchman68 »

C'est une idée et cela pourrait être un bel outil pour permettre à certaines personnes de s'évader ou de connaitre d'autres horizons que celui souvent restreint qu'ils connaissent.
Dans l'approche snoezelen certains outils s'en rapprochent.
Répondre