[CR] raid des Terres Noires 2017

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Miss Piqpiq
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Marie
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trek Top Fuel 9,7 / Canyon Spectral 2015

Message par Miss Piqpiq »

Comme l'a si bien résumé Pierrehins : "On a été quelques uns du forum à se frotter ce dimanche au très exigeant raid des Terres Noires, au départ de Digne les Bains.
Au menu plus de 80kms et 3800m+, agrémentés des fameux passages sur les vertigineuses crêtes de schiste noir qui ont fait la réputation de l'épreuve :frime:
La pluie diluvienne de la veille ayant rendu le parcours extrêmement glissant, moins de la moitié des partants a pu rallier l'arrivée sans bobos et en respectant les barrières horaires plus que tendues!"

Un Raid très raide mais magnifique ! Plein d'émotions et de sensations ! Terrible !!! :blub: :super:
Sur les arêtes de schiste noir, j'ai Kiffé / flippé grave :| Tantôt à bien passer sur le vélo nickel, tantôt sur les fesses :rouge:, ou à pied en courant très vite avec mon bike à la main... le tout sans gêner les autres coureurs !!!! :durdur:
C'est ça qui est bon ::d
J'échoue à 21km et avec encore environ 600m de D+ à monter avant la fin... porte horaire n°4 .. ;-)
J' APPRENDS !!! :intello:

Les vidéos sont assez réalistes : pas de rétrécissement de l'image lol, les crêtes des Terres Noires sont Vertigineuses !!!
On est passé là : https://www.youtube.com/watch?v=6TjnhgKZzbk

Et malheur à celui qui faute dans ses trajectoires ... des singles techniques et ludiques avec épingles, du portage, tout y est, même la boue cette année qui s'est invitée, pour ajouter encore de la difficulté à l'épreuve.

Super cool d'avoir revu aussi les copains d'Alsace Lorraine Paris Franc-Comtois :alcool1:

Je verrai dans 2 ans.. je peux encore progresser, avec un entraînement plus adapté pour terminer cette boucle, restée incomplète.
A cœur vaillant, rien d'impossible
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

:super: :super: :taré1:
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Je reviens sur ce sujet, comment on fait une rando comme ça en single speed quand il m'arrive de vouloir plus de démultiplication qu'un 22x36 ?
Je veux dire, la transmission est-elle adaptée à de tels efforts ? A pouvoir mouliner ? C'est forcément un compromis non ?
C'est un kona unit non ? http://2016.konaworld.com/unit.cfm
La transmission n'a pas l'air particulièrement "facile" (32x18 sur le site kona).
Ou est-ce que l'inclinaison des pentes reste praticable, et c'est plus la longueur du trajet qui, ajouté au dénivelé, accentue la difficulté ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
vita
Noob
Noob

Message par vita »

Yop,

J'ai un peu triché, en rajoutant des dents sur la transmission d'origine : 32x20 à la place du 32x18 :rouge:

Je n'ai pas l'expérience des autres années, mais sur ce rdtn l'inclinaison des pentes était plutôt plus raide que ce que j'avais escompté au bout du compte.
En mode pif total je dirais qu'en pourcentage de D+ les gens qui roulaient autour de moi dans mon groupe de classement faisaient environ :
75% de D+ en pédalant, et 25% en poussant/portant
et de mon coté j'ai du faire, toujours au pif total :
25% assis, 40% en danseuse, 35% en poussant/portant

(5 à 10% du poussage étant lié aux conditions humides de cet années, ça doit rouler mieux normalement, je présume)

En sommes, plus les autres doivent pousser, plus ça ne change rien d'être en single :mdr1:
Good ride, bonnes rides
Répondre