Rando à gogo, récits expéditifs !
- Fredzel
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
C'est un coup à ne plus pouvoir repartir !CHRIS 68 a écrit :Sympa, t'aurai presque pu t'arrêter boire un amer chez moi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Bravo Fredzel, un bon gros tour 

- CHRIS 68
- Membre V.I.P.
- Prénom : Christophe
- VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race
Meuhhh non...... quoi queFredzel a écrit :C'est un coup à ne plus pouvoir repartir !CHRIS 68 a écrit :Sympa, t'aurai presque pu t'arrêter boire un amer chez moi![]()

Jamais plus vite qu'à fond 

- nico68
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009
Le rapport distance/D+ est impressionnantBinano a écrit :Top sortie au Taennchel avec ChrisBZH ! Il connait bien le coin le Breton, vraiment une belle trace![]()

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Quand tu regardes dehors et qu'il fait ce temps là... soit tu comates chez toi en râlant, soit tu sors pédaler ! La seconde solution me convient mieux.
Donc cette aprèm Sondernach-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen-Col de Lauchen-Hilsenfirst-Col de Hilsenfirst-Lechterwan-Sidi Brahim- Sondernach
28km bien ...humide sur le spécialized que j'ai ressorti pour l'occas.
2 forestiers rencontrés sous le Lauchenkopf (mes voisins!), 5 biches, 3 chevreuils, 2 chamois... et quelques gastéropodes.
Histoire de varier un peu les plaisirs je ressors le Spécialized... reprise en main un peu difficile dans les premiers km de descente le temps de me ré-habituer.
Donc...

Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur pesto... à plus de 1000m l'ail de l'ours n'est toujours pas en fleur

Ma montée "maison" me fait atterrir entre le Nonselkopf et le Lauchenkopf (non balisé)

Quand il ne pleut plus c'est le vent frais qui remplace la sensation de presque lourdeur en début d'aprèm

Du col d'Oberlauchen

Après le col de Lauchen

Secteur Hilsenfirst

Descente sur le col de Hilsenfirst... par temps humide toujours bien traître

Dans la belle descente du col à la Lechterwan... flan déchiré sur un beau rocher bien affûte !

De la Lechterwan

Je remonte un peu pour profiter de la belle descente du Sidi Brahim

Donc cette aprèm Sondernach-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen-Col de Lauchen-Hilsenfirst-Col de Hilsenfirst-Lechterwan-Sidi Brahim- Sondernach
28km bien ...humide sur le spécialized que j'ai ressorti pour l'occas.
2 forestiers rencontrés sous le Lauchenkopf (mes voisins!), 5 biches, 3 chevreuils, 2 chamois... et quelques gastéropodes.
Histoire de varier un peu les plaisirs je ressors le Spécialized... reprise en main un peu difficile dans les premiers km de descente le temps de me ré-habituer.
Donc...

Pour ceux qui n'ont pas encore fait leur pesto... à plus de 1000m l'ail de l'ours n'est toujours pas en fleur

Ma montée "maison" me fait atterrir entre le Nonselkopf et le Lauchenkopf (non balisé)

Quand il ne pleut plus c'est le vent frais qui remplace la sensation de presque lourdeur en début d'aprèm

Du col d'Oberlauchen

Après le col de Lauchen

Secteur Hilsenfirst

Descente sur le col de Hilsenfirst... par temps humide toujours bien traître

Dans la belle descente du col à la Lechterwan... flan déchiré sur un beau rocher bien affûte !

De la Lechterwan

Je remonte un peu pour profiter de la belle descente du Sidi Brahim

- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Celle là j'aimerais bien savoir où elle se trouvesondeuchman68 a écrit : Ma montée "maison" me fait atterrir entre le Nonselkopf et le Lauchenkopf (non balisé)[/url]

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Bonne sortie ce matin avec mon pote Romain. Départ à la fraîche de Thann à 7h20 direction Moosh par la PC pour se chauffer un peu les cuisses.
Ensuite montée jusqu'au Haag puis on monte jusqu'au monument des diables bleus... et on croise des restes de neige apres l'aubeege du GB !
chelou pour un 8 mai !
Au sommet un brouillard à couper au couteau et la température qui chute a 6°c. On repart par le sentier du guerrier qui nous ramène au Haag puis on remonte à l'auberge du GB avant d'attaquer le retour sur Thann par Firstacker, Freudenstein, Camp Turenne... un régal !
Merci Niap pour la trace, gros gavage !

Quelques rencontres sympathiques avec notamment les gars en repérage pour tracer la rando du Silbertour de Steinbach. De nombreux marcheurs, aimables et souriants pour la plupart, sauf un groupe d'une 20taine de vieux cons qui, malgré le fait qu'on se soit arrêtés et poliment salués, nous on expliqué qu'on n'avait rien à faire la, que les sentiers étaient pour les marcheurs et qu'ils aimeraient bien mettre leurs bâtons dans nous roues...
Bref, retour à 12h aux caisses, pil poil pour l'apéro !

Ensuite montée jusqu'au Haag puis on monte jusqu'au monument des diables bleus... et on croise des restes de neige apres l'aubeege du GB !

Au sommet un brouillard à couper au couteau et la température qui chute a 6°c. On repart par le sentier du guerrier qui nous ramène au Haag puis on remonte à l'auberge du GB avant d'attaquer le retour sur Thann par Firstacker, Freudenstein, Camp Turenne... un régal !
Merci Niap pour la trace, gros gavage !

Quelques rencontres sympathiques avec notamment les gars en repérage pour tracer la rando du Silbertour de Steinbach. De nombreux marcheurs, aimables et souriants pour la plupart, sauf un groupe d'une 20taine de vieux cons qui, malgré le fait qu'on se soit arrêtés et poliment salués, nous on expliqué qu'on n'avait rien à faire la, que les sentiers étaient pour les marcheurs et qu'ils aimeraient bien mettre leurs bâtons dans nous roues...

Bref, retour à 12h aux caisses, pil poil pour l'apéro !

- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- VTT : Podsol
Kona WO
bien courageux avec cette météo au départ !
c'est roulant sur toute la montée ? (pas trop de neige ?)
c'est roulant sur toute la montée ? (pas trop de neige ?)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.