C'est en me promenant avec la famille en vélo de location pour de la piste cyclable que je tombe sur la petite boutique de François Ferrer, Moniteur et guide vtt diplômé qui propose donc des randos pour tout niveaux incluant la location d'un de ces sept Fatbike KTM à assistance électrique. On discute un peu, et RDV est pris 2 jours après pour sillonner un concentré de ce que l'on peux trouver de mieux à rouler dans le coin.
Je me retrouve donc le mercredi matin bizarrement pour la première fois équipé d'un drôle de vélo avec François le guide et Laurent, un touriste comme moi ayant déjà une grosse expérience vtt derrière lui. C'est partit pour une belle boucle de plus de 4h à sillonner en plus grande partie de magnifiques singles en passant par le très beau village de Gordes, mais également par des sentiers en bord de falaise, une visite d'une maison troglodyte ou les paysans déposé leurs récoltes il y à bien longtemps et plein d'autres coin ou je n'ai malheureusement pas retenus tout les noms.
Au bout de trois heures, François nous a remplacés les batteries (20 kilos dans le sac

En conclusion je dirais que j'ai très certainement fais le bon choix de rouler avec un excellent guide pour découvrir les sentiers de la région, mais également pour avoir des explications des sites rencontrés. D'ailleurs, François étant un bon enduriste à la base, on c'est bien fait plaisir dans les descentes