On arrive au lieu de départ à 13h32 et nous voilà parti pour une belle boucle technique / ludique / tonique. Pierre détaillera le parcours mais ça monte tantôt tranquille tantôt raide et ensuite ça descend tantôt tranquille tantôt qui tabasse. Vers 17h quelques légères gouttes tombent, mais pas de quoi mouiller le sol ultra sec.

Départ du terrain de sport

Au premier château

Devant l'arbre tombé

Réunion au sommet pour décider de l'itinéraire.


Le Taennchel est un lieu de haute énergie et de sacrifice. Pour repousser les mauvais esprits de la forêt, nous sacrifions un lapinou.

Le lapinou détourne son regard !

Après la sale montée bien raide.

Devant le rocher du reptile

Sur la tour du château de Haut-Ribeaupierre
Après quasi 5h à crapahuter dans les cailloux du Taennchel, nous sommes de retour à la voiture à 18h20… Chacun sa chute, quelques soucis mécaniques sans gravité et des passages techniques plus ou moins réussi.
Au final une belle boucle de vélo de montagne. 32 km / 1400 d+.
Retour à 18h20 ? Oué, ça c'était si on avait commencé à 13h30 comme prévu.
Parce que, croyez-le, croyez-le pas, mais David a eu la bonne idée d'oublier son axe de roue à Soultz

Avec Pierre on a bien essayer de l'attacher à un poteau pour qu'il nous attende en méditant sur la frustration et les conséquences du manque de concentration, mais son regard humide nous a fait pitié.
Pierre fait appel à son réseau Ribeauvillois pour trouver un axe… sans succès. Je cherche un magasin de cycle à Ribeauvillé, on part pour Ribo'Cycle… qui est fermé évidemment. Avant d'aller à Culture Vélo à Colmar, Pierre tente un dernier coup de fil.
Coup de fil gagnant puisqu'il trouve un axe

Direction Horbourg-Wihr pour chercher le précieux. Un grand merci à Marie !
