J'en avais vanté les paysages et le côté génial mais exigeant sur le vélo.
Sebus et mon frangin, habituels partenaires n'ont pas le créneau temps pour le circuit à la journée, donc en duo nous partons de Kruth, j'ai vu que Sergio s'y rendait aussi et nous imaginons le croiser, même si cela parait compliqué, rien de synchro... par où passera-t-il?
Journée géniale, quelque peu gâchée par une bonne crève avec de la fièvre sur le vélo... trempé en permanence et 4 litres d'eau y passerons pour ma part. DavidR s'éclate (une fois la première montée poussette faite). Au chalet les préparatifs d'un bucher sont en cours, nous posons quelques photos et partons vers le sommet à un rythme plutôt modeste compte tenu de ma forme du jour.
Les paysages défilent, les fleurs sont partout et les couleurs géniales, un bon voile de pollution est par contre bien visible tant sur la plaine d'Alsace que sur les Vosges

Une fois restauré nous prenons donc (sacrilège, je déteste cela) notre trace à l'envers, et c'est quand même super joueur dans ce sens là aussi, je retrouve quelques couleurs. Nous tombons roues à roues avec Sergio et son groupe parti de Zim avec déjà une bonne cinquantaine de kil dans les mollets, le temps d'une photo, un petit moment bien sympa et nous voilà parti vers le Treh, descente géniale avec ses épingles où je m’essaierais sans succès au noise turn.. mes oreilles ne répondent plus, genre j'ai un casque intégrale, j'entends plus le souffle de l'air en descente et du coup je descends plus vite... Binano a raison quand il parle de cet effet avec un casque d'Enduro...
Aller quelques photos pour cette rando au Honheck qui aura vu passer bon nombre de membres du forum ce weekend

Au final rando écourtée: 1600 de D+ et presque 50km