
Une journée printanière a accueilli la 1ère manche du Cannondale Enduro Tour powered by SRAM dans le village Vosgien de Raon l''Etape! Les 375 participants ayant roulés tout l'hiver étaient plus que motivés de retrouver leurs montures de course. Le club CSA Raon a concocté un parcours digne de la coupe de France, avec 5 spéciales dans une terre fraîche entourée d'une mousse verdoyante! Une bain de verdure assurée..

Le Cannondale Enduro Tour, généralement couru sans reconnaissance, a proposé une nocturne le samedi soir pour repérer la spéciale 5 de la course. Le partenaire de la série Spanninga, a prêté 100 jeux de lampes THOR pour le plus grand plaisir des riders venus spécialement bravés le froid! L'ambiance était au rendez-vous avec quelques surprises, notamment la possibilité de sauter au dessus d'un braisier...

Avec toujours une volonté de vouloir rendre l'événement convivial, l'organisation a prévu en entrée de matière un dual slalom sur les 2 premières spéciales où les participants partaient 2 par 2 ét échangeaient de côté à chaque passage! Les participants ont adorés se "tirer la bourre" en face à face. Les spéciales fraîchement tracées dans une terre meuble comptaient sur un bon grip, et ont rendus les passages dévers de la spéciale 3, facilités! Au milieu de cette mousse verte omniprésente, d'un terrain sablonneux en grès des Vosges, le terrain offre un potentiel immense pour la création de pistes d'enduro et la colline de Raon l'Etape a encore une fois montrée ses meilleurs atouts !

Habitué au terrain sablonneux de grès vosgien, c'est Rémi Thirion (Commencal) qui ouvre le bal en gagnant cette première manche au termes de 5 spéciales. Le vainqueur de la série et également vainqueur de la coupe de France 2016, Elliot Trabac (Scott Suntour) se place 2ème (+37') juste devant Pierre-Charles Georges (Commencal Lac Blanc) (+38'). Le local de l'étape Alexis Noirot (Cannondale), qui malgré un nombre incontesté de supporteurs, termine 4ème (+48') à quelques centièmes d'avance devant Paul Thiebaut qui complète ce podium.





# Crédits photos "Julien Carez"

Et pour vous, ça s'est passé comment ?!