Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Achat d'une paire de roues en 29 et test cet après-midi
Le bike est devenu plus nerveux, plus de rendement et moins de confort bien évidemment.
Ma préférence va vers le 29 pouces même si je le monterai en B+ pour les sorties vosgiennes.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
ça ressemble a de le déception par encore complètement assumée tout ça il restera probablement en 29" car tu te lasseras vite des changements de train roulant...déçu par le format ?
Je ne suis pas déçu par le format, mais pour les sorties roulantes du Sundgau le 29 pouces est plus indiqué.
Je réserve la paire de roues B+ aux sorties vosgiennes plus engagées.
Je trouve ça plutôt bien de pouvoir changer de roues selon le profil de la sortie.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
pour avoir testé le concept du vélo a deux config c'est certe alléchant mais ca avoue vite ses limites de par la contrainte qu'impose les changements de train roulant. si tu veux bien faire les choses et limiter les manip ca te coûte un bras car il faut deux trains roulants complètement montés avec disques et cassettes. et encore a chaque fois que tu changeras de train tu devras ré ajuster tes étriers de frein pour éviter les petits frottements voir même ré ajuster le réglage de ton dérailleur arrière si t'es un maniaque du changement de vitesse. bref...pour avoir tester le truc, c'est jouable mais pas aussi idyllique et pratique que ca en a l'air sur le papier...
bubu a écrit :J'ai deux trains roulants complets. Niveau frein, il n'y a absolument rien à faire et je n'ai pas besoin de régler quoi que ce soit pour l'instant.
Ta de la chance .moi j'ai deux train de roues en 29 " un quand c'est crade un quand c'est sec
À chaque changement il faut régler les étriers le disque frotte même en desserrant au Max l'écart des plaquettes sur xt
Par contre pour les vitesses ça passe nickel .
Idéalement il faut les mêmes disques car les icetech me semblent quelques picomètres plus épais que les non icetech.
J'ai 2 trains sur mon reign, pneus crantés et disques XT icetech pour le tout terrain, slicks et disques SLX pour la route/touriste.
Mes étriers sont callés sur le train tout terrain, en route la course du levier est un poil plus longue.
Idem, la cassette route étant l'ancienne du tout terrain, les vitesses passent un peu moins bien.
Donc forcément l'usure va se faire plus vite sur le train VTT. S'il y a une utilisation déséquilibré d'un train ou l'autre, il vaut probablement mieux veiller à changer la chaine plus souvent pour limiter l'usure des cassettes.
Idéalement, il faudrait que disques et cassette restent sur le vélo lorsqu'on enlève les roues, mais bon c'est pas le cas.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .