Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Celui la n'ira pas sur ton corps de roue libre 10V ... Part plutôt sur le shimano de Alltricks, avec un plateau à part et un boitier de pédalier BSA (si tu as des roulements externes)
Attention à ne pas prendre un boitier de pédalier SRAM si tu met du shimano et vis versa, les Ø d'axes sont différents (24 traversant pour shimano - Ø24 côté transmission + Ø22 côté freins pour SRAM)
Dimension du boitier de pédalier 34 x 73, je veux bien garder mon pédalier actuel, mais je trouve pas de plateau correspondant à la taille que j'ai mesuré pour le fixer deux tailles différentes entre chaque vis... ( plateau sunn 32 dents )
Le pédalier est un shimano deore xt ( certainement celui d'origine... )
Euh pourquoi tu gardes pas l'actuel? Il m'a pas l'air rincé le plateau et il marchera très bien sur du 11v! Bon j'y connais rien mais si tu veux vraiment en changer, http://www.purebike.fr/plateau-oval-shi ... ble-noir-6 (en vérifiant bien sûr que le 30 est bien dans sa boîte, on sait jamais!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Tanikvelo a écrit :Euh pourquoi tu gardes pas l'actuel? Il m'a pas l'air rincé le plateau et il marchera très bien sur du 11v! Bon j'y connais rien mais si tu veux vraiment en changer, http://www.purebike.fr/plateau-oval-shi ... ble-noir-6 (en vérifiant bien sûr que le 30 est bien dans sa boîte, on sait jamais!)
+1 dans ton cas garde ton Pedalier .. Apres si tu veux changer plateaux tu trouves des plateaux 11v entraxe 104mm (xt 10v ) ensuite les xt 11v sont passé entraxe 96mm ,mais je vois pas du tout l'utilité de le changer .
Par contre investit plus dans ton shifters .. Y a un monde entre shifter xt et slx .. Apres entre xt et xtr y a moin d'écart et le tarif ne justifie pas la difference
ça y est, j'ai craqué, d'après les conseils que vous m'avez donné, je garde donc mon pédalier et son plateau, on verra bien si ça passe sans soucis puis je me suis tourné vers un ensemble shimano xt
J'ai pris un nouveau boitier de pédalier, l'ancien avait l'air un peu fatigué
c'est en forgeant qu'on devient forgeron plus sérieusement, avec mon 10v en 11-36 j'en ai pas trop trop bavé pour me faire le hohlandsbourg ( certes ce fut lent en monté mais bon ^^ ) du coup je me suis dit qu'en 11-40 ce serait suffisant, après je compte pas faire des parcours trop tendu en monté du moins pour le moment
Ju6.8 a écrit :c'est en forgeant qu'on devient forgeron plus sérieusement, avec mon 10v en 11-36 j'en ai pas trop trop bavé pour me faire le hohlandsbourg ( certes ce fut lent en monté mais bon ^^ ) du coup je me suis dit qu'en 11-40 ce serait suffisant, après je compte pas faire des parcours trop tendu en monté du moins pour le moment
Très bon choix pour le xt tu regretteras pas
En 1*11 j'aurais prit 42 aussi ... En plus au même prix que ta 11-40