Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Ju6.8 a écrit :Après une sortie ce matin au hohlandsbourg, passé en 11v me tente bien et peu être passer avec un plateau en 30 dents, faut juste que je vois pour changer l'ensemble du coup, comment mesurer pour changer pédalier + boitier de pédalier ?
tu te promènes dans le secteur en 32/36? me dis pas que t'es en plus en 29'
Moi en 22-42 j'ai pas des jambes en béton
32/36 c'est pour la piste cyclable Plate (velotaf)ou pour les mecs qui ont des pistons hydraulique à la place des jambes en montagne
je roule en 26' , par contre je pense passer avec un plateau de 30 car le 32 pique quand même pas mal en montée je pense à faire une remise à neuf du groupe complet en prenant pièce par pièce car je trouve rien qui me va en lot complet boitier pédalier, pédalier, cassette, dérailleur et shifter... ça va faire du bien un peu de mécanique
akekoukou a écrit :surtout que si tu as un sram tu peux acheter une pièce pour le passer en 11V lien
15€, je ne sais pas si ça vaut le coup, économiquement
un NX coute 23€, un GX 11V vaut 29€, un poil plus haut en gamme le X1 50€, en plus livré avec un câble neuf
c'est pas un peu délicat à démonter, un shifter?
Il y a rien de compliquer tout dépend le modèle que tu as effectivement, si tu as un X0 c'est très rentable.
Un bon shifter la différence est très notable pour cela que certains font un panachage xtr shifter/XT dérailleur par exemple.
Perso j'suis récemment passé sur le XT 1x11v (cassette 75€ dérailleur 70€, shifter 50€ et chaine 30€) et franchement ca tourne aussi bien que du sram
Pour le boitier de pédalier, il faut d'abord que tu sache si tu es en roulement externe ou en pressfit (sur le roulement externe, tu as 2 cuvettes à l'exterieur de ton boitier de pédalier. Alors que sur le pressfit, tu ne vois rien entre tes manivelles et le boitier, car les roulements sont dans le cadre)
Par contre, il te faudra un outil spécial pour démonter les boitiers
C'est un roulement externe, je compte acheter de l'outillage pour tout démonter demain et prendre les mesures pour commander le kit transmissions en 1x11v
Plateau 9/10/11/12/13/14/15/16/17v, te tracasse pas ça marchera dessus!
après si t'es en 10v, CRL Shim' donc K7 Shim', Sunrace ou Box en 11v
Et shifter tu prends un truc qui va avec ton dérailleur qui sera un GX ou un SLX si tu veux pas faire monter les frais. Pour 200balles t'as le tout à neuf... enfin c'est pas du neuf mais du onze... bref on se comprend.
Modifié en dernier par Tanikvelo le ven. 24 févr. 2017 21:11, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça