choix de dérailleur arrière
- nainus
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choix de dérailleur arrière
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition en mars dernier d'un VTT Bergamont Vitox 7.3 (1er vélo correct pour moi)
J'en suis satisfait. J'ai fait 900 bornes depuis (pratique hebdomadaire dans les sous-bois qui étaient bien boueux cette année à raison d'une trentaine de km en moyenne par semaine). J'ajoute à cela quelques randos à mon actif sur des distances allant jusqu'à 50km. J'ai cassé récemment mon dérailleur arrière Acera RD-M360 et je voulais savoir si je devais rester automatiquement sur un modèle 8 vitesses, si je rachetais le même qu'avant ou si un Alivio serait meilleur (ou un autre modèle d'ailleurs mais en 8 vitesses le choix est restreint). A votre avis, devrais-je investir pour upgrader le VTT en transmission 9 ou 10 vitesses (sur un vélo entrée de gamme, cela vaut-il le coup...)
merci
j'ai fait l'acquisition en mars dernier d'un VTT Bergamont Vitox 7.3 (1er vélo correct pour moi)
J'en suis satisfait. J'ai fait 900 bornes depuis (pratique hebdomadaire dans les sous-bois qui étaient bien boueux cette année à raison d'une trentaine de km en moyenne par semaine). J'ajoute à cela quelques randos à mon actif sur des distances allant jusqu'à 50km. J'ai cassé récemment mon dérailleur arrière Acera RD-M360 et je voulais savoir si je devais rester automatiquement sur un modèle 8 vitesses, si je rachetais le même qu'avant ou si un Alivio serait meilleur (ou un autre modèle d'ailleurs mais en 8 vitesses le choix est restreint). A votre avis, devrais-je investir pour upgrader le VTT en transmission 9 ou 10 vitesses (sur un vélo entrée de gamme, cela vaut-il le coup...)
merci
Re: choix de dérailleur arrière
Salut!
Avec seulement 900 km ta transmission n'est pas encore suffisament usée pour que ce soit rentable de tout changer. D'autant plus que cela implique des nouveaux shifters et nouvelle cassette voir un nouveau pédalier ... ça va coûter au minimum 150€ (sans nouveau pédalier).
Moi je prendrai juste un dérailleur Acera, c'est la solution la moins cher.
Avec seulement 900 km ta transmission n'est pas encore suffisament usée pour que ce soit rentable de tout changer. D'autant plus que cela implique des nouveaux shifters et nouvelle cassette voir un nouveau pédalier ... ça va coûter au minimum 150€ (sans nouveau pédalier).
Moi je prendrai juste un dérailleur Acera, c'est la solution la moins cher.
Re: choix de dérailleur arrière
Tu peux un dérailleur compatible 9v sans souci sur ton biclou! Soit un Alivio ou un ancien Deore! (et si tu veux changer plus tard pour du 9v complet, t'auras déjà le dérailleur!) ![Dan.San :merki:](./images/smilies/171.png)
![Dan.San :merki:](./images/smilies/171.png)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Re: choix de dérailleur arrière
....et pour règler les butées avec un dérailleur 9v sur une cassette 8v? on y arrive ? et l'indexation est identique entre 9 et 8v ?Tanikvelo a écrit :Tu peux un dérailleur compatible 9v sans souci sur ton biclou! Soit un Alivio ou un ancien Deore! (et si tu veux changer plus tard pour du 9v complet, t'auras déjà le dérailleur!)
Re: choix de dérailleur arrière
Ouiap y'a pas de souci pour un dérailleur 9v et un 8v ont le même ratio de tirage! Les butées n'ont rien à voir avec le modèle de dérailleur ou de cassette!medusa68 a écrit :....et pour règler les butées avec un dérailleur 9v sur une cassette 8v? on y arrive ? et l'indexation est identique entre 9 et 8v ?Tanikvelo a écrit :Tu peux un dérailleur compatible 9v sans souci sur ton biclou! Soit un Alivio ou un ancien Deore! (et si tu veux changer plus tard pour du 9v complet, t'auras déjà le dérailleur!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
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Re: choix de dérailleur arrière
Effectivement aucun problème de butées ni d'indexation.
Car pour mémoire l'indexation est faite par les shifters.
Idéalement sur troc-velo ou autre tu peux trouver du XT un peu ancien à très bon prix dans un état neuf.
Car pour mémoire l'indexation est faite par les shifters.
Idéalement sur troc-velo ou autre tu peux trouver du XT un peu ancien à très bon prix dans un état neuf.
Fabien
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Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
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Re: choix de dérailleur arrière
Oui un bon XT y a rien de mieux