Rando à gogo, récits expéditifs !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
point de vue du Luttersberg ? C'est où il y a la croix ? C'est où ça ?
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Oui c'est ca Bin, jouli comme toutBinano a écrit :point de vue du Luttersberg ? C'est où il y a la croix ? C'est où ça ?

- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Super sortie avec une belle bande ! Guidage de Nico au top ! Apéro de Steph au top ! Que du bon 

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Vraiment sympas ces deux sorties
, hâte de tester la descente du fréro
Pour ma part, samedi c'est une petite boucle avec un tout petit créneau dans l'après-midi .
Départ de la maison, Sondernach, par le beau raidillon de 4km qui méne au Sondernach-Ried (juste sous le Rothenbrunnen)

De là je repars vers la Lechterwan, tout est roulant avec soit peu de neige soit neige très dure ou glace.
Ensuite de la Lechterwan au Bockswasen c'est 15cm de bouillasse impédalable avec aucune motricité... donc 1,5 km de poussage (je m'y attendais là)

Les vues sont belles, le soleil présent, et il fait bien chaud !
Aucune trace (piéton, randonneur raquette...) sur cette portion non balisée donc...

Seule une ancienne trace de ski visible mais qui ne m'aidera pas plus haut

Je sors donc juste avant le Bockswasen et mes efforts sont récompensés. Les randonneurs à raquettes m'ont bien tassé le single donc ça roule tout seul

Je dépasserais bien quelques raquettistes un peu interloqués (en même temps pas nécessaire pour eux) avec j'échangerais quelques mots

Du refuge des AN je prends le petit raidar de face par manque de temps pour rejoindre le sommet

Quand j'y arrive, juste quelques petits nuages d'altitude caressent le sommet avant de vite repartir, juste cool pour l'ambiance

Y a plus qu'à lâcher les freins et rejoindre mon bled en passant par le Rothenbrunnen puis Brobackruchen

Petit regard en arrière, le ciel est vite redevenu aussi bleu que lors de tout le reste de la rando

Du Brobackruchen jusqu'à presque la jonction avec le single Anne-Aymone des travaux forestier m'obligeront à prendre les chaumes en lisière

Juste à l'heure à la maison pour prendre une douche et repartir dans la petite vallée pour une rando nocturne entre amis autour et jusqu'aux crêtes du Tanet. (peu de monde à la nuit de la luge, la première, en passant)
Repas au Schupferen, sympa, cuisine locale maison, pas Cher
On tra^ne encore un epu au retour entre amis puis nuit en duo avec Madame dans le cam-car là-haut
Réveil difficile à 6h (couché à 2h30) pour vomir mes tripes dans le froid...gastro (et non excès de la nuit bien qu'il y en a eu!)

Salut

Pour ma part, samedi c'est une petite boucle avec un tout petit créneau dans l'après-midi .
Départ de la maison, Sondernach, par le beau raidillon de 4km qui méne au Sondernach-Ried (juste sous le Rothenbrunnen)

De là je repars vers la Lechterwan, tout est roulant avec soit peu de neige soit neige très dure ou glace.
Ensuite de la Lechterwan au Bockswasen c'est 15cm de bouillasse impédalable avec aucune motricité... donc 1,5 km de poussage (je m'y attendais là)

Les vues sont belles, le soleil présent, et il fait bien chaud !
Aucune trace (piéton, randonneur raquette...) sur cette portion non balisée donc...

Seule une ancienne trace de ski visible mais qui ne m'aidera pas plus haut

Je sors donc juste avant le Bockswasen et mes efforts sont récompensés. Les randonneurs à raquettes m'ont bien tassé le single donc ça roule tout seul

Je dépasserais bien quelques raquettistes un peu interloqués (en même temps pas nécessaire pour eux) avec j'échangerais quelques mots

Du refuge des AN je prends le petit raidar de face par manque de temps pour rejoindre le sommet

Quand j'y arrive, juste quelques petits nuages d'altitude caressent le sommet avant de vite repartir, juste cool pour l'ambiance

Y a plus qu'à lâcher les freins et rejoindre mon bled en passant par le Rothenbrunnen puis Brobackruchen

Petit regard en arrière, le ciel est vite redevenu aussi bleu que lors de tout le reste de la rando

Du Brobackruchen jusqu'à presque la jonction avec le single Anne-Aymone des travaux forestier m'obligeront à prendre les chaumes en lisière

Juste à l'heure à la maison pour prendre une douche et repartir dans la petite vallée pour une rando nocturne entre amis autour et jusqu'aux crêtes du Tanet. (peu de monde à la nuit de la luge, la première, en passant)
Repas au Schupferen, sympa, cuisine locale maison, pas Cher

On tra^ne encore un epu au retour entre amis puis nuit en duo avec Madame dans le cam-car là-haut

Réveil difficile à 6h (couché à 2h30) pour vomir mes tripes dans le froid...gastro (et non excès de la nuit bien qu'il y en a eu!)

Salut

- sergio68
- Animateur
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Bien sympa cette sortie ce matin avec Binano

Il a bien assuré en descendant tout sur le vélo dans la 1er partie de la DH du Hohnack,

On est partit à deux, on a finis à quatre

- Erik
- Membre accro
- VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5
Sortie en Fat de 50 km, 1100 m de D+ et j'en ai pris plein les yeux !
Quasiment arrivé au chalet des amis de la nature au Molkenrain un superbe Yeti bleu qui descendait assez vite...
Je continue à monter, un deuxième Yeti bleu, un SB6 C
Au sommet du Molkenrain, sur un rocher planté au milieu des dernières neiges, un gars, allongé, dégustant une canette d'un demi-litre de bière avec un YT Capra noir Pro Race en 180 mm de débattements.
Il y avait du lourd en vélo !

Quasiment arrivé au chalet des amis de la nature au Molkenrain un superbe Yeti bleu qui descendait assez vite...
Je continue à monter, un deuxième Yeti bleu, un SB6 C

Au sommet du Molkenrain, sur un rocher planté au milieu des dernières neiges, un gars, allongé, dégustant une canette d'un demi-litre de bière avec un YT Capra noir Pro Race en 180 mm de débattements.

Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Entrainement ludique sur le sentier des bunkers avec Ethan et Alexis :
https://www.youtube.com/watch?v=NkrErkJcKPI
https://www.youtube.com/watch?v=NkrErkJcKPI
- J-Noël
- Membre V.I.P.
- Prénom : Jean-Noël
- VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022 - Localisation : Chavannes-sur-l'Etang
Il parait que la pomme tombe pas loin de l'arbre
en tout tu as trouvé une bonne zone pour qu'ils s’entraînent pour les épreuves de trial TRJV et FSGT

en tout tu as trouvé une bonne zone pour qu'ils s’entraînent pour les épreuves de trial TRJV et FSGT