Et pendant ce temps certains profitent d'une petite journée de congé pour essayer de rider encore un peu dans les Vosges... et quelle misère
Si on part d'en bas ça donne ça... (vers 700m là)
Même les cerfs préfèrent se jeter du haut des couloirs du Rainkopf (ici dans le cirque du Liebelthal, au niveau des dépôts d'avalanches habituelles)
Rainkopf Sud on se croirait en plein mois d'avril (deux petits (très) départs de plaques de fond, celle-ci et dans le dernier couloir forêt)
Comme c'était hier, la St Valentin, je contourne, tourne autour, avant de rejoindre mon p'tit chéri le Rothabach
Avant de rejoindre le couloir Sud Rothenbach donc (du torrent)
Vraiment pas en super condition... mais que faire, pédaler, pas encore
Pas de neige gelée, encore moins de glace, de la grosse neige de printemps où les appuis sont bien profonds
Le soleil est au moins au rendez-vous dans les montées histoire de transpirer un peu
Pas très serein je rejoins l'entre deux couloirs pour la sortie afin d'éviter la corniche qui ne m'inspire pas aujourd'hui
MON chéri !
Petit regard en arrière sur mon itinéraire de montée...et donc de descente
La corniche fait inhabituellement toute la longueur de l'arc de cercle cette année
Bien que l'enneigement n'est pas énorme, le dépôt est relativement important et encore menaçant
Au sommet difficile de ne pas se poser pour profiter de la vue sur la vallée dont je viens
La planche cailloux a malheureusement été sortie bien souvent cette saison...j'aurais préféré le contraire
Vers le col et le Rainkopf
Petit plaisir solitaire...forcement
De quoi s'amuser aussi depuis le sommet
Pas d'innombrables montées descentes donc... c'était pas le jour pour. Rester sage et prudent; quand on le sent pas, vaut mieux éviter.
Plus qu'à rejoindre mon point de départ, droit devant non sans plaisir... vosgien !
@ +