Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Pierrehins a écrit :Tom (ou un autre), c'est quoi la proposition de sentiers/pistes/routes?
60 à 65% de monotraces
moins d'1% de bitume.
Merci pour la précision!
En chipotant un peu ça fait quand-même quasi 50km de large sur le 130km
Je suis d'autant plus attentif à ta remarque que les monotraces sont aussi ce que j'aime. Toutefois il y a large et large tu le sais
Nous sommes au maximum des autorisations 2017 avec l'ONF et le CV pour les singletrack, chaque année la part "non large" progresse, notre volonté est que vous ayez le parcours le plus joueur possible.
D'un autre coté, nous nous devons également de dimensionner le parcours pour les participants qui réalisent 130km sur une seule journée et qui passeront 8 à 10 heures de selle. Ils ne seront pas mécontents de prendre un rythme quelques km sur chemin large.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Tom a écrit :
60 à 65% de monotraces
moins d'1% de bitume.
Merci pour la précision!
En chipotant un peu ça fait quand-même quasi 50km de large sur le 130km
Je suis d'autant plus attentif à ta remarque que les monotraces sont aussi ce que j'aime. Toutefois il y a large et large tu le sais
Nous sommes au maximum des autorisations 2017 avec l'ONF et le CV pour les singletrack, chaque année la part "non large" progresse, notre volonté est que vous ayez le parcours le plus joueur possible.
D'un autre coté, nous nous devons également de dimensionner le parcours pour les participants qui réalisent 130km sur une seule journée et qui passeront 8 à 10 heures de selle. Ils ne seront pas mécontents de prendre un rythme quelques km sur chemin large.
C'est déjà appréciable d'avoir accès à autant de sentiers, la proportion est déjà bien supérieure à la majorité des autres organisations alsaciennes!
N'étant certainement pas dispo pour les Balcons de Dabo (bébé devrait poindre fin juillet!) je vais peut-être me joindre à vous sur le 130...