[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Nico57 a écrit :En tout cas niveau paysage ,je retourne direct dans les alpes :hehe:
C'est pas que c'est moche chez vous :P
Arrf, l'avantage de chez nous...c'est qu'on va dans les Alpes Suisses juste pour le dimanche matin...Manu y est quasi tous les WE...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Nico57
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:22
Prénom : Nicolas
Niveau : Confirmé
VTT : Scott spark 930 29"
KTM myroon 27,5"
Canyon cf Lux 29"
Scott scale 720 27,5
Canyon strive 27,5

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Nico57 »

podfok2 a écrit :
Nico57 a écrit :En tout cas niveau paysage ,je retourne direct dans les alpes :hehe:
C'est pas que c'est moche chez vous :P
Arrf, l'avantage de chez nous...c'est qu'on va dans les Alpes Suisses juste pour le dimanche matin...Manu y est quasi tous les WE...
Ouai ,j'abdique..c'est mieux chez vous que chez moi ...en plus nous on est pollué par les usines ..
On a pas de pistes de ski ,de beaux sentiers Vtt ,pas de gewurtz ,de riesling,de pinot blanc,gris ,noir de sylvaner . Pas de bière non plus :( 8| bon j'arrête je vais déprimer :snif:
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

podfok2 a écrit :C'est vrai que le trajet est pas bcp plus long pour Dallenvill que pour le fin fond de la vallée de Munster...Alors porquoi s'en priver...t'avais pris les soul 7...
non j'avais pris mes scott...plus polyvalents et plus adaptés aux condis du moment !

d'ailleurs ca pourrait passer en matos d'alpin sur cette sortie...la liaison entre les deux bennes se fait sur un chemin bien damé ou ca doit passer skis sur l'épaule ou sur le sac. idem pour le petit couloir a remonter pour rejoindre le sommet du giri.

sinon moyen de faire une belle journée freeride/freerando par grosse poudre et porte monnaie bien rempli de franc suisses. de sacrées belles lignes a skier le long de la benne du haldigrat. enquiller une ou deux lignes le long de la benne puis terminer avec la grande descente sur dallenwill. ou enchaîner deux grandes descentes...pas mal de formules possibles. bref hier le but c'était de repèrer tout ca pour y revenir un jour de grosse poudre. ca fait un bout de temps que j'avais le projet sous le coude...on a maintenant les clef du truc en mains pour y revenir le bon jour. 12 chf la montée pour chaque benne par contre...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Pour moins de 100 €...
112-80-104, Chants droits au patin, léger Rocker avant et 2,6 kgs la paire...que demande le peuple pour commencer le ski de rando...

Image

J'ai les peaux à la bonne dimension et des fixs pas trop lourdes (1.7 kgs) ...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Mill »

Hello!

Petites questions, quelqu'un a une idées de stations de la Suisse de l'est (sud Zurich jusque Liechtenstein) qui valent le coup d'être visitées?
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

flum ca a l'air assez étendu mais compliqué comme domaine.

pizol plus restreint, super facile d’accès. ca semble familiale et piste boulevard.

jamais mis les lattes dans ces stations ! mais plusieurs fois dans la région en peau ou y'a pleins de beaux sommets a faire...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Laax...j'en ai entendu du bien ...bon St Moritz...mais accès encore plus long
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Mill »

Merci pour les infos, Je vais jeter un coup d'œil à tout cela !

La météo est complètement instable pour ce week-end, c'est catastrophique ^^
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

pour le secteur concerné pas mal d'info a tirer sur les différentes stations : http://www.bergfex.fr/ostschweiz/

et effectivement c'est pas gagné au niveau météo ce week end. bon apres sur un domaine sécurisé en station ca laisse quand même pas mal de marge de manoeuvre même si la météo n'est pas bonne...tout dépend de la motivation a skier en fait !
Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 19:51
Prénom : Cyril
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro-
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Cyril »

Sortie à la cool le 29/1/17 dans le canton URI avec la frontière Valaisienne , où les cuisses ont bien chauffé. :hehe: :hehe:

https://youtu.be/hY1sK0K6GhA
Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! :D

KEN VENTURI
Répondre