Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
très bonne pioche ce matin en suisse centrale...secteur largement mieux enneigé que l'oberland et sommet choisi encore non tracé. alors forcément la face finale était un peu stressante a tracer avec toute cette neige fraîche d'autant que le sommet voisin a été balayé par une avalanche de plaque majeur (on espère qu'il n'y a pas eu de victimes). mais aucun signes suspects ne nous ont mis en alerte et ca s'est bien passé...a la descente gros gros gavage de la poudre de haut en bas et un run d'anthologie dans la face sommitale avalée d'une traite a mach2. 30 secondes pour descente ce qu'on avait mis 45 minutes a tracer a la montée...mais putain on est pas prêt de l'oublier celle face !!! monstre bon et monstre euphorie pour nous deux...le meilleur ski de la saison pour l'instant.
Que dire...ben Manu nous encore trouvé une perle...j'ai commencé le ski de rando parce que j'aimais la montagne, le ski c'était annexe...faut reconnaître qu’aujourd’hui en traçant les pentes sommitales en grandes courbes, ben le plaisir du ski était bien présent, en plus de celui d’avoir tracé (encore) un sommet vierge avec Manu.
Binano a écrit :Une question bête en passant, ça se farte des ski quand ils sont neuf ???
Aujourd'hui au Markstein
Oui c'est mieux, les skis neufs ont un fart de stockage...
C'est bien de refarter (l'idéal étant de defarter le fart de stockage avant...mais la on est pas loin de l'enculage de mouche à notre niveau)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Y'a pas que le ski-rando, snowboard-rando, ou les sortie chiens après le taf... le mercredi je monte aussi avec le fiston qui s'est mis cette année au snow-board lui aussi. Bonne pioche aujourd'hui avec de belles conditions.
Le soleil , des pistes encore bien correctes au Schnepf, peu de monde...
La limite se situait entre 1100 et 1250m... de quoi avoir de beaux panoramas
Côté températures, -6° en bas de station à notre arrivée (au brouillard), -8° à 17h
podfok2 a écrit :Oui c'est mieux, les skis neufs ont un fart de stockage...
C'est bien de refarter (l'idéal étant de defarter le fart de stockage avant...mais la on est pas loin de l'enculage de mouche à notre niveau)
Rhaaaaa... et c'est compliqué à faire ? C'est un genre de savon à appliquer ou bien il faut acheter du matos particulier ?
Edit : Je viens de tomber sur une vidéo, il faut un fer à farter, des brosses, tout ça tout ça... plus simple d'emmener les skis chez D4, non ?
La première est toujours tendu un peut comme tout les trucs qu'on connaît pas et qu'on y touche. Mais franchement c' bien cool à faire peut être juste les cars qui sont tendu au début. Après oui si tu veux pas investir dans le matos va chez un pro et le savon son nom c' la wax ^^
Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !!
podfok2 a écrit :Oui c'est mieux, les skis neufs ont un fart de stockage...
Rhaaaaa... et c'est compliqué à faire ? C'est un genre de savon à appliquer ou bien il faut acheter du matos particulier ?
Edit : Je viens de tomber sur une vidéo, il faut un fer à farter, des brosses, tout ça tout ça... plus simple d'emmener les skis chez D4, non ?
Oui si t'as qu'une paire de ski, c'est pas la peine d'investir et décathlon ou autre fera très bien l'affaire.
Après quand t'as pas mal de paires à faire dans la saison ça vaut le coup d'investir...le fartage c'est pas compliqué et c'est difficile à rater (à moins de brûler sa semelle)...l'affûtage c'est plus compliqué et ça coute plus cher en matériel...
Sinon c'est les carres...et pour le fart j'utilise un combo jaune+rouge que je fonds en même temps.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close