[avis] montre pour sorties montagne/vtt/rando etc

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[avis] montre pour sorties montagne/vtt/rando etc

Message par Dani le baroudeur »

Je voulais savoir qui a quoi comme type de montre: marque, produit de la marque et son avis?
Je regarde actuellement les montres pour une utilisation randonnée, vtt, trek etc etc donc je recherche l'avis de personnes ayant une certaine expérience dans ce domaine.
Je m'en fous combien je brule de calories, ce serait une montre qui ferait GPS, Altimetre, barometre , temps d'un circuit, produit supportant l'eau. J'aimerais également que les données (courbes de niveau, temps et tracé de GPS) soient transférable sur PC pour garder ça en mémoire.
:merci:
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

[avis] montre pour sorties montagne/vtt/rando etc

Message par Caytos »

Hello,

Aucune idée de ce que ca vaut mais regarde voir là:

http://www.privatesportshop.fr/garmin/8 ... 42582.html
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[avis] montre pour sorties montagne/vtt/rando etc

Message par Binano »

Y'a une bonne affaire ici : viewtopic.php?f=12&t=4858
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

[avis] montre pour sorties montagne/vtt/rando etc

Message par Manu »

si tu veux une vraie montre de montagne qui gère l'altitude avec un altimètre barométrique couplé a un gps pour la distance/trace tu devras taper dans le haut de gamme. montre a 400/500 eu avec un tas de fonctions qui ne te serviront a rien et surtout des maj compliquées et des plantages réguliers...bref un gros investissement avec surement un jour ou l'autre une grosse prise de tête avec le logiciel. vas voir sur les sites de montagnes ou demande tout simplement a thomas...ca va te réfroidir :mrgreen:

ceci dit pour tout montagnard qui se respecte l’altitude par barométrie c'est une obligation. l'altitude par gps étant peu fiable. mais tu trouveras pas une montre alti/baro/gps simple a prix raisonnable. perso j'ai opté pour un combi assez simple et efficace et qui me donne juste les infos de bases dont j'ai besoin a savoir altitude, d+/d-, distance, vitesse moyenne...etc. j'ai une montre alti/baro a prix raisonnable que je combine a mon smartphone qui me donne les données de déplacement grace a son gps et une appli rando dédiée. investissement dans les 150 eu pour la montre...le smartphone j'imagine que t'en a un. sous android t'as pas mal d'appli rando...pour ma part j'utilise mytrails dont je suis très content et qui me suffit largement en version gratuite.
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[avis] montre pour sorties montagne/vtt/rando etc

Message par Dani le baroudeur »

Manu a écrit :si tu veux une vraie montre de montagne qui gère l'altitude avec un altimètre barométrique couplé a un gps pour la distance/trace tu devras taper dans le haut de gamme. montre a 400/500 eu avec un tas de fonctions qui ne te serviront a rien et surtout des maj compliquées et des plantages réguliers...bref un gros investissement avec surement un jour ou l'autre une grosse prise de tête avec le logiciel. vas voir sur les sites de montagnes ou demande tout simplement a thomas...ca va te réfroidir :mrgreen:

ceci dit pour tout montagnard qui se respecte l’altitude par barométrie c'est une obligation. l'altitude par gps étant peu fiable. mais tu trouveras pas une montre alti/baro/gps simple a prix raisonnable. perso j'ai opté pour un combi assez simple et efficace et qui me donne juste les infos de bases dont j'ai besoin a savoir altitude, d+/d-, distance, vitesse moyenne...etc. j'ai une montre alti/baro a prix raisonnable que je combine a mon smartphone qui me donne les données de déplacement grace a son gps et une appli rando dédiée. investissement dans les 150 eu pour la montre...le smartphone j'imagine que t'en a un. sous android t'as pas mal d'appli rando...pour ma part j'utilise mytrails dont je suis très content et qui me suffit largement en version gratuite.
merci pour l'info.
Ou j'y ai pensé au travail (vu que j'ai le temps de refléchir tout en travaillant) j'achete un GPS simple qui reviens moins chere que la montre.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Bast
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 23:00
VTT : pour l'instant un rafal 720 LTD en XC et un trance 27.5 alu en ALL-M.
(j'ai tendance à souvent changer)

[avis] montre pour sorties montagne/vtt/rando etc

Message par Bast »

salut,
perso je possède une fénix 3 dont je suis très satisfait, et ce dans tous les sports que je '"tente" de partiquer^^ :P
aujourd'hui elle se trouve à moins de 400 en version saphir, le HR étant un plus mais pas utile à tout le monde.
En plus ce sont les soldes, alors tu ne devrai pas avoir de mal à en trouver^^.
Avantage comparé au smartphone: étanche, antichoc, résiste au froid ET surtout la batterie ne te fera pas défaut si ta sortie dure un peu.
Et ça te permet de garder la batterie de ton smartphone pour nous montrer les photos de tes sorties et appeler en cas d'urgence.
Autre gros avantage, pour moi qui roule souvent seul, couplée à mon smartphone en bluetooth, mon épouse sait en temps réel où je me trouve,
et en cas d'arrêt trop long (paramétrable) elle est prévenue. de plus on peut t'envoyer des textos lisibles genre "tu te traine" (j'y ai souvent droit lol) sans avoir a sortir ton téléphone.
Bref moi je ne peux plus m'en passer.
Seul défaut, la taille de l'écran, qui est petit pour faire de la navigation.
Beer or not to beer...
Répondre