VTT YT-Industries : Avis, recommandations et expériences
- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
- Niveau : Confirmé
- VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018 - Localisation : Vallée de la Bruche (67)
Gamme 2017 en ligne maintenant:
https://www.yt-industries.com/
Les dernières publications sur la page Facebook de la marque :
https://www.yt-industries.com/
Les dernières publications sur la page Facebook de la marque :
Modifié en dernier par Dani le baroudeur le jeu. 19 janv. 2017 11:09, modifié 1 fois.
- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
j'hésitais l'été dernier entre attendre le nouveau Commençal Meta AM V4.2 Essential ou prendre le YT Capra Al Comp 1. Le résultat fut que le YT etait mieux monté et était 500 euros moins chere que le Commençal donc YT Capra acheté.
Et bien j'ai pas été déçu de l'achat. En descente, c'est un petit monstre (un mini-DH) qui envoit du paté. En montée, rien à signaler mais il a une réputation d'être un peu pato. j'ai rien remarqué pour ma part.
Les couleurs de vélo sont sombres comme je l'aime. Pas de vieilles couleurs flashy qui pourraient rebuter les plus "dark" d'entre nous.
De plus, j'aime bien le côté Rock'n'Roll de chez YT Industrie: il suffit de voir leur site. Pour ceux qui ne sont pas sensible à ça, c'est pas grave.
Pour finir, Ils ont désormais une réputation "rapport-qualité" qui n'est plus à faire.
Concernant la nouvelle gamme 2017, le nouveau YT Capra Al Comp n'a pas changé par rapport au modele 2016 sauf que le prix à augmenté de 200/300 euros . D'ailleurs, toute la gamme a un peu augmenté. Seul coups de gueule pour ma part pour l'instant.
A noter que j'étais également intéressé par un YT Tues (DH donc) en second vélo mais le Capra est suffisament polyvalent pour envoyer en bike park également.
Moralité: rien n'est plus fort qu'une envie de roquef...non,
Je recommande vivement le Capra pour ceux qui veulent un bon Enduro sans se ruiner.
Et bien j'ai pas été déçu de l'achat. En descente, c'est un petit monstre (un mini-DH) qui envoit du paté. En montée, rien à signaler mais il a une réputation d'être un peu pato. j'ai rien remarqué pour ma part.
Les couleurs de vélo sont sombres comme je l'aime. Pas de vieilles couleurs flashy qui pourraient rebuter les plus "dark" d'entre nous.

De plus, j'aime bien le côté Rock'n'Roll de chez YT Industrie: il suffit de voir leur site. Pour ceux qui ne sont pas sensible à ça, c'est pas grave.
Pour finir, Ils ont désormais une réputation "rapport-qualité" qui n'est plus à faire.
Concernant la nouvelle gamme 2017, le nouveau YT Capra Al Comp n'a pas changé par rapport au modele 2016 sauf que le prix à augmenté de 200/300 euros . D'ailleurs, toute la gamme a un peu augmenté. Seul coups de gueule pour ma part pour l'instant.
A noter que j'étais également intéressé par un YT Tues (DH donc) en second vélo mais le Capra est suffisament polyvalent pour envoyer en bike park également.
Moralité: rien n'est plus fort qu'une envie de roquef...non,

- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
Il est à noté qu'YT brade en général ses vélos en automne avant l'arrivé des nouveaux modèles en février donc je recommande d'attendre ce moment là aussi si vous en voulez un.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
... comme toutes les marques finalement. Ca coïncide avec le Roc d'Azur où les marques en profitent pour présenter leurs nouveaux modèles.
- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
j'ai bien aimé le commentaire d'un gars qui a répondu au fait qu'ils ont augmentés leur prix de vente:
"c'est sûrement pour payer Aaron Gwin"
"c'est sûrement pour payer Aaron Gwin"

- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
Je ne savais pas. Avant j'avais un Commençal et de base, ils sont "soldés" tout le temps.Binano a écrit :... comme toutes les marques finalement. Ca coïncide avec le Roc d'Azur où les marques en profitent pour présenter leurs nouveaux modèles.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Fredzel
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Malheureusement YT n'était pas présent au salon du Roc d'Azur en Octobre dernier.Binano a écrit :... comme toutes les marques finalement. Ca coïncide avec le Roc d'Azur où les marques en profitent pour présenter leurs nouveaux modèles.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Attention, je ne dis pas qu'ils soldent les VTT parce qu'il y a le Roc d'Azur, je dis juste que les dates coïncident avec le Roc d'Azur.