[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

8/ Hubert qui ne traîne jamais pour profiter de la neige fraîchement tombée. ..une qualité essentielle pour le ski dans les Vosges.
Modifié en dernier par podfok2 le jeu. 5 janv. 2017 16:08, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Sa première qualité essentielle, c'est d'être a la retraite ! Bordel vivement que je vieillisse :mrgreen: :hehe:

Au top Hubert :super:
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Départ de Belle Hutte, Vologne, Lande sommet Kastelberg, Firstmiss, couloir de Blanchemer,
Retour station par chemin du grand Bougre, la Lande, tête d'Artimont par la piste de la Feignes et Gaby Curien. Encore beaucoup de vent de Breitzouze au sommet du Kastel , regime de giboulées avec brouillard et éclaircies, la partie sud du Kastelberg est complètement vitrifiée, bon enneigement en forêt, la partie sous la route du couloir de Blanchemer est bien remplie, zéro touchettes, ski pas facile pour ne pas dire compliqué avec une croûte de 2cm nécessitant de sauter comme un cabri pour sortir un virage.

Au sommet du Kastelberg
Image

Le petit contre poid qui se balance comme un carillon alsacien
Image

Quelque part entre Kastelberg et Firstmiss
Image

Croisement chemin qui va à la fa du Kastelbergwasen et chemin qui va à la fa di Firstmiss
Image

Les stigmates de la tempête de la nuit sur la route des crêtes
Image

Couloir de Blanchemer
Image

Après quelques virages
Image

Il n'y plus qu'à remonter
Image
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Jérémie »

Est ce que ça vaut le coup de se faire une journée sur les pistes dimanche ? (et entre les pistes ça va de soi)

Les bulletins indiquent qu'une bonne partie des pistes restent fermées à la Bresse ou au Lac Blanc.
J'hésite à faire le déplacement.
La Plume
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Si la neige promise se met enfin à tomber d'ici dimanche je pense qu'ils auront la possibilité d'ouvrir pas mal de pistes. Le redoux d'hier suivi du regel à permis de constituer une bonne sous-couche sur le Kastelberg, ils l'ont damé grossièrement de même que le stade de slalom et la Feigne, toutes ces pistes étaient fermées aujourd'hui, la Gaby Curien également fermée mais les canons tournaient plein pot, les 3/4 de la piste sont suffisamment enneigée mais ça devrait le faire d'ici dimanche. Le hors piste aujourd'hui était franchement mauvais, une bonne croûte avec une neige assez lourde en dessous.Par contre toutes les pistes ouvertes sont de véritables boulevard hyper bien préparées et enneigées mais ça reste de la neige à canon.
Pour se résumer, si il tombe 20 à 30 cm ça vaudra le coup de faire le déplacement.
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Jérémie »

hubert88 a écrit :Si la neige promise se met enfin à tomber d'ici dimanche je pense qu'ils auront la possibilité d'ouvrir pas mal de pistes. Le redoux d'hier suivi du regel à permis de constituer une bonne sous-couche sur le Kastelberg, ils l'ont damé grossièrement de même que le stade de slalom et la Feigne, toutes ces pistes étaient fermées aujourd'hui, la Gaby Curien également fermée mais les canons tournaient plein pot, les 3/4 de la piste sont suffisamment enneigée mais ça devrait le faire d'ici dimanche. Le hors piste aujourd'hui était franchement mauvais, une bonne croûte avec une neige assez lourde en dessous.Par contre toutes les pistes ouvertes sont de véritables boulevard hyper bien préparées et enneigées mais ça reste de la neige à canon.
Pour se résumer, si il tombe 20 à 30 cm ça vaudra le coup de faire le déplacement.
Merci pour tes infos précieuses
La Plume
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Moi je serais surement au Schnepf demain matin pour l'ouverture. Je suis pas fan de cette station mais le Tanet et Gaschney ne seront probablement pas opérationnel. Premières glisses demain même si l'envie de vtt l'emporte.
Si d'autres du forum on prévus d'y si rendre, je serais tout de rouge vêtu avec mes vieux Scream qui commencent à dater. :mrgreen: )
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Je confirme les dires d'Hubert concernant les conditions et qualité de la neige...
Dans mes coins secrets (au-dessus de Sondernach) idem donc. Départ 700m, rando snow avec de quoi s'amuser entre 1300 et 1000m, 900m pour la dernière descente sur une ligne de crête avec la planche cailloux.

Ici dans un de mes couloirs forêt, bien croûté avec dépôts de neige soufflée. Pas de corniche sommitale vu l'orientation

Image

Ici plus sympa, les congères a passer bien rigolotes :ghee:

Image

Et nos belles pentes

Image

Toujours dans un secteur qui amasse

Image

Jusqu'en fin de journée

Image

Depuis une bonne dizaine de cm viennent de se rajouter...en une petite heure (21h50 là)
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Une bonne 40taine de fraiche ce matin au Schnepf frangin et ça continué à tomber à 13h :)
J'ai bien fait d'y aller tôt, j'ai profité un max des premières traces en skiant à 90% côté Broner, principalement sur la noir qui longe le téléski.
Ça fais longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir au Schnepf :super:
Par contre le bordel sur la route :0 ....
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Et oui tu t'es fait plaisir...comme je t'ai dit j'ai pensé à toi ce matin à 6h du mat en déblayant ma cour pour aller au taf m'occuper de mes anciens en pleine épidémie de gastro :snif:

Je me suis donc un peu rattrapé en rentrant avec ma grande pour une petite sortie raquettes avant qu'elle retrouve la grisaille de Starsbourg sans neige 8/ Donc voilà effectivement à quoi ça ressemble SOUS 1000m dans le coin où j'étais hier... C'est sûr que je me serais encore amusé autrement avec ça, juste ce qu'il me manquait hier ! M'en fout, je me rattraperais cette semaine ::d

@ +

Image
Répondre