Conseils choix VTT tout suspendu montagne

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FRSBoy
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Message par FRSBoy »

Si c'est à boire... :hehe:
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CHRIS 68
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Message par CHRIS 68 »

Alcoolique :hehe: :hehe:
Jamais plus vite qu'à fond :P
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Mistinguette
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Message par Mistinguette »

verbilim a écrit : Giant taille grand, donc peut-être qu'un L peut suffire, ça va surtout dépendre de ta hauteur d'entrejambe là !
Je rejoins Verbilim sur le fait que Giant "taille" grand. Perso, j'ai pris mon Reign en S (je mesure 1m67) pcq sur le M j'étais trop "couchée". Alors que mon ancien vélo (Orbea) c'était un M
Par contre, pour le coup, la TDS télescopique d'origine est un peu courte sur le Reign :triste1: donc achtung :) !
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Auré67
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Conseils choix VTT tout suspendu montagne

Message par Auré67 »

CHRIS 68 a écrit :Le SX poulet ;)
Si tu veux faire de belles sorties faut du débattement, demande à Auré :hehe:
Ca y est, on y arrive!! :hehe:

Mon avis serait de pouvoir l'essayer si c'est possible!
Ou fait comme Chris, tu loues un TS pour 1 ou 2 sorties, pour voir comment tu te sens dessus! :super:

Après, je pense ne pas avoir peur pour toi, tu dois aimer envoyer, donc qui peu le plus, peu le moins, tu risques de perdre un peu en rendement mais c'est pour ça qu'il faut tester!
Je sais bien que ce n'est pas facile de se prononcer sur quelques dizaines de kilomètres mais ça te donnera déjà une idée (position, débattement, sensation,...)

Dernier point, j'avais testé un reign quand j'attendais des pièces pour mon Altitude, je le trouvais un peu pataud mais bon, ce n'est que mon ressenti! ;)

Vérifies aussi si ton amorto est blocable ou s'il a une position fermé, c'est pas grand chose mais ça aide quand même!


Tiens nous au jus poulet! :ghee:
FRSBoy
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Message par FRSBoy »

SEVEN a écrit :deux bons choix mais j'avoue avoir du mal aujourd'hui avec les GIANT 2014 quelques personne que je connais et moi meme ayons fait l'objet d'un problème sur la fixation de la patte de derailleur (1 seule vis pour faire tenir la patte) qui prend du jeu à force d'enlever la roue (problème entre la vis et la matière niveau cadre)

Vu que le SX est HYPER plaisant niveau équipement et d'occasion je te conseille de faire enlever la roue arrière et regarder la patte :) si elle ne bouge pas tout est OK.

:)
J'ai contacté le gars et en effet la patte bouge, une fois tout serré plus de soucis. C'est la maladie sur ces modèles selon lui... :/
On peut y remédier? Insert fileté ou autre? Je vois pas trop comment c'est foutu...
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Mistinguette
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Message par Mistinguette »

Auré67 a écrit :
Dernier point, j'avais testé un reign quand j'attendais des pièces pour mon Altitude, je le trouvais un peu pataud mais bon, ce n'est que mon ressenti! ;)
Le Reign est un peu pataud en effet (en tout cas pour celui d'entrée de gamme), surtout en montée. Mais en changeant les jantes et moyeu, ça va déjà beaucoup mieux.

Par contre en descente c'est un régal :)
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akekoukou
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Message par akekoukou »

verbilim a écrit :Non, pas d'outils nécessaires, c'est juste une modification toute simple sur la fourche, un truc à tourner pour débloquer les 20mm restants :)
tu n'es pas sensé roulé tout le temps avec le débattement réduit, et je sais pas si les talas ont changé mais c'est vraiment de la merde niveau sensibilité en début de course

A toi de voir perso un vélo de 120/140 ira très bien reste à définir si tu préfères du neuf ou de l'occasion.
Envoie du diot!
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SEVEN
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Message par SEVEN »

FRSBoy a écrit :
SEVEN a écrit :deux bons choix mais j'avoue avoir du mal aujourd'hui avec les GIANT 2014 quelques personne que je connais et moi meme ayons fait l'objet d'un problème sur la fixation de la patte de derailleur (1 seule vis pour faire tenir la patte) qui prend du jeu à force d'enlever la roue (problème entre la vis et la matière niveau cadre)

Vu que le SX est HYPER plaisant niveau équipement et d'occasion je te conseille de faire enlever la roue arrière et regarder la patte :) si elle ne bouge pas tout est OK.

:)
J'ai contacté le gars et en effet la patte bouge, une fois tout serré plus de soucis. C'est la maladie sur ces modèles selon lui... :/
On peut y remédier? Insert fileté ou autre? Je vois pas trop comment c'est foutu...
j'ai pas reussi de mon coté çà tient avec de la patte a fixe et la vis quand tu enleves la roue :) (j'ai jamais tordu la patte elle est solide ) mais la partie cadre a pris cher mais fait rien :) il tombe roule et tient le coup.

du coup je ne démonte jamais la roue arrière sauf si gros prb !! sinon je demonte le derrailleur AR avant d'enlever la roue
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Message par FRSBoy »

Auré67 a écrit : Mon avis serait de pouvoir l'essayer si c'est possible!
Ou fait comme Chris, tu loues un TS pour 1 ou 2 sorties, pour voir comment tu te sens dessus! :super:

Je sais bien que ce n'est pas facile de se prononcer sur quelques dizaines de kilomètres mais ça te donnera déjà une idée (position, débattement, sensation,...)

Dernier point, j'avais testé un reign quand j'attendais des pièces pour mon Altitude, je le trouvais un peu pataud mais bon, ce n'est que mon ressenti! ;)

Vérifies aussi si ton amorto est blocable ou s'il a une position fermé, c'est pas grand chose mais ça aide quand même!
Oui c'est clair que ce serait l'idéal de pouvoir essayer... Rien que pour la position car avec mon expérience c'est compliqué de ressentir les différences.
C'est toujours compliqué de choisir un vélo, il faudrait pouvoir tous les tester avant mais bon...

Oui j'ai l'impression que tout est blocable...
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Message par FRSBoy »

Petite vidéo de présentation, ça donne envie... en neuf :ghee:
https://www.youtube.com/watch?v=3BdEfLwacbs
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