
Parlons pneus
- Klug
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Re: Parlons pneus
Ça marche, merci.
Curieux de voir ce qu'ils valent par rapport aux Maxxis.

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Re: Parlons pneus
salut,Klug a écrit :Hello ! J'aimerais essayer des Michelin W G. tubeless mais le montage semble très compliqué voire impossible sans compresseur d'après certains avis que j'ai lus sur Alltricks.
j'ai monté plusieurs Wild grip'r en tubeless (comme j'ai la triste habitude de déchirer mes pneus, j'en change souvent).
J'ai jamais eu de pb particulier à la monte.
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Re: Parlons pneus
Cette après midi, j'ai trouvé mon train avant très fuyant sur l'angle et/ou en freinage. (pneu mountain king 2 continental 29x2.4)
Gros sentiment d'imprécision très désagréable.
Je m'interroge de l'origine :
- pression trop faible ?
- pneu usé ?
- autre idée ?
Gros sentiment d'imprécision très désagréable.
Je m'interroge de l'origine :
- pression trop faible ?
- pneu usé ?
- autre idée ?
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Re: Parlons pneus
1.6bar (tubeless) pour un poids de 95 kg environ (pilote équipé) + 14 kg de velo.kawah2 a écrit :peut etre, t'étais a combien, pour quel poids?Orhum a écrit :Cette après midi, j'ai trouvé mon train avant très fuyant sur l'angle et/ou en freinage. (pneu mountain king 2 continental 29x2.4)
Gros sentiment d'imprécision très désagréable.
Je m'interroge de l'origine :
- pression trop faible ?
l'arriere est à 1.8 (michelin 2.25) et semble plus sain.
curieusement sur les 3 derniers, j'ai du en monter seulement un au compresseur. (c'est un mini compresseur, sans cuve ou presque)Orhum a écrit : j'ai monté plusieurs Wild grip'r en tubeless (comme j'ai la triste habitude de déchirer mes pneus, j'en change souvent).
J'ai jamais eu de pb particulier à la monte.
mais claqués au compresseur?
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Re: Parlons pneus
1.6 bars au vu du poids affiché ça me paraît très bas non !?
C'est peut-être aussi ton SAG qu'il faut recontrôler !?
Hé puis en ce moment c'est vraiment ultra glissant !

C'est peut-être aussi ton SAG qu'il faut recontrôler !?
Hé puis en ce moment c'est vraiment ultra glissant !
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
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Re: Parlons pneus
j'ai vérifé le sag y'a 2 jours.
le pneu me semble deja super dur au toucher à 1.8, alors je l'ai passé à 1.6
mais c'est vrai que c'est bas
le pneu me semble deja super dur au toucher à 1.8, alors je l'ai passé à 1.6

mais c'est vrai que c'est bas

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Re: Parlons pneus
Sans évoquer non plus la précision parfois très aléatoire des manomètres des pompes à pneus...Orhum a écrit :j'ai vérifé le sag y'a 2 jours.
le pneu me semble deja super dur au toucher à 1.8, alors je l'ai passé à 1.6![]()
mais c'est vrai que c'est bas
Mais de manière générale, si ton vélo te fait sortir et aller vers le dévers et que tu dois "lutter" pour remettre le vélo dans la trace c'est que ton SAG est trop élevé... Avec aussi pas assez de rebond...
Attention aussi, parce que quand il fait froid, la pression baisse sensiblement dans la fourche ! Tu rajoutes à cela un réglage du SAG qui n'a pas été fait avec tout son matériel sur le dos... Les deux cumulés et tu n'as plus du tous les mêmes sensations.
Si tu vérifies bien tous ces points ça devrait s'arranger.
(Peut-être aussi ta roue avant qui est fatiguée, manque de rigidité latérale.)
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
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Re: Parlons pneus
Montain king a l avant une vraie savonnette.
Il faut pas chercher plus loin.
C'est vrai que ça glisse bien en ce moment
Il faut pas chercher plus loin.
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Re: Parlons pneus
merci les gars !
prochain achat : un nobby nic alors
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- Erik
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Re: Parlons pneus
Demain j'essayerais les Nobby Nic en 2.8" ! En Snakskin Apex 
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Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?