Pour que vous ayez toutes les info :
J'ai acheté sur Alltricks.fr le lundi 7 Décembre 2015 un vélo Haibike (modèle non éléctrique) Q.EN 7.10 en taille 43. Après plusieurs sorties (environ 1000km de All mountain / Enduro) la soudure du pivot de la bielle de l'amortisseur à lachée.
Je contacte donc le SAV Alltricks le 15juillet 2016 pour un échange de cadre, et me demande le 18 juillet 2016 d'envoyer des photos du vélo ce que je fais le soir même.
Pas de nouvelles, le 25 juillet je relance... Pas de nouvelles jusqu'au 5 Aout 2016 me disant qu'ils vont communiquer mon dossier à la marque. Le 17 Aout je relance, et alltricks me répond dans la journée que Haibike est en vacances jusqu'au 22 Aout.
Le 25 Aout, alltricks me demande de renvoyer le produit avec facture. Le colis est préparé, le 10 Septembre je dépose le colis ou se trouve le cadre nu au point relais (à mes frais) et il part le 13 Septembre 2016
Le 15 Septembre Alltricks receptionne le cadre. Relance de ma part le 27 Septembre et réponse de Alltricks le 30 Septembre me disant que Haibike veut le vélo dans son intégralité. Chose qui m'est impossible de faire puisque j'ai déjà changé beaucoup de pièces sur le vélo (potence, cintre, pédalier triple monté d'origine etc etc que je n'ai plus en ma possession...)
Alltricks négocie avec Haibike pour qu'ils me fassent un avoir sur la cadre nue ce que haibike accepte le 11 Octobre (Alltricks renvoie donc le cadre nue à Haibike) et depuis s'en suit des mails de relance tous les 10 ou 12 jours ...
A savoir : Haibike précise que le vélo est garantie dans son intégralité pendant 2 ans, mais que le cadre nue lui est garantie 5ans
Je me tourne donc vers vous pour savoir si certains d'entre vous on déjà eu recours à la loi consommateur, car 5 mois ca commence à faire long pour un SAV !!
Merci pour vos retours