gogol69 a écrit :Et faut pas oublier que la plupart des itinéraires du CET n'empruntent aucun sentier du CV. C'est le cas de Mollau ou de Dabo par exemple.
Donc je vois pas trop en quoi ces courses ruinent les GR...
Pour rebondir sur se que disait Manu j'ai connu le Chalmont qui est un GR
avant le CET ou plutôt Blugrass enduro tour et effectivement il a prit très très cher.
Ca va paraître totalement absurde, mais j'ai participé à mon premier CET cet été à St DIé et mon sentiment à l'arrivé à été d'avoir roulé "trop propre". J'ai tellement l'habitude d'essayer de roulé propre ( je ne dis pas qu'il ne m'arrive jamais de faire le "porc" hein, j'ai n'ai pas d'auréole sur la tête

) que je ne suis pas passer en mode bourrin. Pas sur qu'au classement il y aurait eu une différence mais comme c'était une compétition il y a un peu de """frustration""".
La discipline à prit tellement d'ampleur qu'il va être difficile de revenir en arrière, la seul chose à faire c'est de responsabiliser les plus furieux et les jeunes.