Le Plus...Ses plus et ses moins !

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par medusa »

110€ un pneu de vélo :perv: ... n'oublions pas q'on parle de consommables ! Même produit en petite quantité je n'arrive pas à comprendre un tel tarif.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par podfok2 »

medusa a écrit :110€ un pneu de vélo :perv: ... n'oublions pas q'on parle de consommables ! Même produit en petite quantité je n'arrive pas à comprendre un tel tarif.
C'est certes un consommable...je suis allé régulièrement bosser dans l'usine GOODYEAR de Colmar-Berg (Luxembourg), là-bas on t'explique qu'un pneu de camion ça pas très cher (relativement à la taille)....par ce qu'il s'en consomme beaucoup, que les modèles changent peu et que les moules qui coûtent des fortunes à fabriquer sont amortis depuis des lustres...

Bref sur un pneu ce qui coute c'est pas la matière, mais la R&D et surtout l'outil de production...donc le plus étant pour l'instant un marché de niche...les invests sont amortis sur des petits volumes...d'un point de vue industriel, les casquesà 250 € sont autrement plus honteux que le pneu à 80 ou 100 €... et pour les textiles c'est encore pire...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par bubu »

Pour revenir sur les plus et les moins du 27,5+

Pour moi donc avis très subjectif après un peu plus de 300 Km :

les plus : confort - sécurisant - franchissement - grip de folie - plaisir de pilotage
les moins : rendement - prix des pneus - sécurisant (du coup tu tentes des trucs que t'oserais pas avec un autre bike)

Pour ce qui est des pneus, je pense qu'avec le développement des VTTAE le Plus va se démocratiser et voir ses prix baisser.

En tout cas l'essayer c'est l'adopter.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par CHRIS 68 »

Avec des pneus style Maxxis DHR II vous feriez du bike park soft avec un 27,5+?
Le cube me fait de l'œil depuis un moment et j'arrive pas à me décider :(

Image
Jamais plus vite qu'à fond :P
Manu

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par Manu »

CHRIS 68 a écrit :Avec des pneus style Maxxis DHR II vous feriez du bike park soft avec un 27,5+?
bike park/enduro...pas certain que ce soit le domaine de prédilection du plus. moi je vois plus le format comme un all mountain passe partout, sécurisant et facile quelque soit le terrain. si ton programme c'est 90% all mountain et 10 % bike park sans trop forcer ca devrait le faire quand même. en tout cas en all mountain en dehors du rendement qui demande une bonne caisse passé un certain d+/km le reste c'est du bonheur comme le dit bubu ! et je rejoins aussi son avis sur les pneus et le developpement du vae.
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par CHRIS 68 »

Je pense 6/8 sortie bike park et comme dit en mode soft, j'vais avoir 40 balais je réfléchit trop maintenant :hehe: :hehe:
Jamais plus vite qu'à fond :P
Manu

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par Manu »

c'est pas rédhibitoire non plus...dans ton approche ca le ferait très bien je pense. par contre investir dans un plus uniquement pour faire du bikepark ou pour viser une saison d'épreuve enduro ca serait une erreur a mon avis.
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par CHRIS 68 »

Non, c'est surtout que je cherche le plus polyvalent possible, j'en ai un peu marre des sorties rando' organiser sur du large, je veux plus faire des sorties style enduro et quelques sorties BP à Châtel vu que j'ai un logement là-bas ;)
J'hésite beaucoup avec le Strive, après ce que tu a dit par rapport au pneu Maxxis m'interpelle quand même, si il "taille" petit le bike aura toujours ce caractère rassurant du + que j'ai trouver super cool??
Jamais plus vite qu'à fond :P
Manu

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par Manu »

attention le strive c'est quand même pas le même segment que le cube. la géométrie du cube est typée all mountain. le strive lui c'est clairement un enduro...pour comparer dans la gamme canyon, le cube est plus dans l'esprit du spectral.

pour la gamme maxxis faut attendre d'avoir des retours. on en parle déja pas mal sur les forum us...ca semble pas mal mais effectivement le ballon est un peu faible pour pouvoir vraiment les considèrer comme du plus. apres un truc intermédiaire entre skinny et plus ca peu etre sympa aussi...plus de précision qu'un plus et plus de confort/tolérance qu'un skinny. en fait ca dépend de ce qui est recherché...au niveau pneus ca va bien bouger dans les prochains temps je pense. faut pas se précipiter, attendre les tailles/poids vérifiés et les retours terrains utilisateurs.
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Re: Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par CHRIS 68 »

C'est vrai qu'il y a très peu de retour sur le + et c'est vraiment dommage car c'est un format sympa, et très difficile à avoir en test :/
Jamais plus vite qu'à fond :P
Répondre