Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

MTBiker, les lunettes de soleil ! :frime:
Aikispad agressé par les moines du Club Vosgien ! :gene:
Joe qui fait sa petite prière avant de se lancer dans la pente ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Message par manoh »

Sortie de reprise pour mois aux 3 épis et surtout test de ma premiere TDST. On peut dire que ça change la vie en descente :ghee:
Comme dit par Binano plus haut une vraie purée de pois en haut, je me les ai bien caille en descente avec cette humidité.
Assez surpris du nombre de vttistes que j'ai croisé, je n'en ai pas autant croise l'été sur mes sorties dans ce secteur 8|
Par contre j'espère qu'ils vont vite virer les arbres sur le sentier Louise, un peu relouer tous ces arbres couchés en travers du chemin.
Image
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

miles a écrit :
Aikispad a écrit :Un petit CR rapide de notre sortie du jour au petit ballon depuis le col du banntein !
Un beau petit tour de 25 bornes avec +de 1000 de deniv. Pour une fois avec Joe on avaient enmemé 2 petits débutants alias mt biker et Miles ::d Bon je vous rassure ils ont pas eu trop peur :mrgreen:
Sinon plus sérieusement l'ambiance était épique et on y voyaient pas A plus de 5 à 10 m .... c'était vraiment spécial en descente !
Encore une belle petite sortie de faite !!

Oui une belle ptite sortie ce matin, pas contre çà caillait sévère au ptit ballon et une belle purée de pois

Une photo pour les amateurs de beaux paysages :mrgreen:

Image

Ballon d'Alsace hier avec Tomichou et Podfok et P'tit Ballon ce matin en compagnie de Aïkispad, Joe et Miles. Deux sorties bien sympa avec les potos du forum ! :) :super:
Manu

Message par Manu »

visiblement ca a bien roulé ce week end malgré une météo franchement pas avantageuse avec cette purée de pois en montagne...de mon coté ayant un peu anticipé le truc je me suis choisi un parcours essentiellement forestier. je voulais aussi un truc un peu dépaysant avec du cailloux et de la racines pour continuer a tester et régler mon plus. du coup direction le bas rhin pour le massif du champ du feu...foret enchantée, arbres a troll, tas de cailloux magiques et sol bien savonné par la bruine dégueulasse qui tombait. cahier des charges rempli donc :) le plus était dans son élément et son potentiel se relève franchement intéressant. je pense être pas trop loin d'un premier réglage qui me convient bien...reste encore a peaufiner quelques petits trucs notamment sur l'avant au niveau du couple fourche/pneu. l'arrière c'est du velours sans prendre trop de risque au niveau pression de pneus (1.1 bars)...donc je pense m'en tenir la et pas chercher a trop pousser dans les basses pressions au risque d'y laisser une jante ! ben du coup j'ai pu un peu lâcher les chevaux en descente malgré les mauvaises condi. notamment quelques bonnes droites sur du champ de racines bien humides et recouvertes de feuilles...ca grip fort ! en montée on retrouve la sérénité du fat au niveau grip avec plus de marge quand au positionnement. par contre c'est pas un foudre de guerre au niveau rendement...ca scotch même pas mal sur le roulant !

le tracé du jour (gps/alti a 41 km/1380 d+ sur un créneau 8h-11h45) : http://www.openrunner.com/index.php?id=6811295
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Manu a écrit :par contre c'est pas un foudre de guerre au niveau rendement...ca scotch même pas mal sur le roulant !
Eh oh, on ne peut pas tout avoir non plus ::d
Reste qu'aujourd'hui, on avait aussi cette impression avec Sergio, le vélo qui colle dans les sentiers recouvert de feuille... un peu la même sensation que quand on roule sur l'herbe des chaumes
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

idem...j'avais l'impression de monter tout le long dans l'herbe des chaumes ::d bon après j'ai quatres sorties vtt au compteur en 12 mois...donc les guibolles du bonhommes sont aussi a remettre en cause ;)
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Bâh! le terrain est détrempé, donc c'est normal que la "sensation de vitesse" n'est pas la même :) Rester sur une allure où tu es bien au niveau cardio et rouler jeunesse :hehe: J'étais sur les crêtes ce week' et le brouillard était présent. Le plaisir doit rester le mot d'ordre et je me suis régalé !
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Faut croire que vous n'étiez pas au bon endroit hier matin :mrgreen:

https://goo.gl/photos/YDiWc4w3B7gBvdwx8
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

medusa a écrit :Faut croire que vous n'étiez pas au bon endroit hier matin :mrgreen:

https://goo.gl/photos/YDiWc4w3B7gBvdwx8
Rothen...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

Après 1 mois sans monter sur le bike et un début de crève, mais ca me manquait tellement de pas rouler que j'ai
quand même rejoint les potes pour ce faire le Blauen samedi matin, on avait la même météo que dans les Vosges par contre y avait personnes en bike hormis nous :hehe:
Pour une reprise ca ma bien piquer les guibolles, j'avais l'impression enfin c'etait pas une impression j'avançais pas le bike restait coller au chemin, les 3/4 derniers kil avant le col on vraiment fait mal, heureusement après ......y avait la descente et elle est vraiment sympa avec les racines, les pierres et feuilles humide ca à rajouter du piquant, à refaire avec le soleil :cote:

Image

Image

Image
Jamais plus vite qu'à fond :P
Répondre