Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Un classico road pour moi cet aprèm
J'ai changé la position sur le vélo, potence plus courte d'1cm, cintre plus bas d'1cm, c'est mieux mais je vais essayer carrément sans la dernière entretoise de 5mm.
avec une montée chrono du Ballon d'Alsace, restau Tourtet -> restau du Sommet, moyenne de 19km/h -> 20ème place scratch sur 298 sur Strava
.... peut mieux faire .... faut que je bosse pour passer les 20km/h de moyenne !
medusa68 a écrit :Un classico road pour moi cet aprèm
J'ai changé la position sur le vélo, potence plus courte d'1cm, cintre plus bas d'1cm, c'est mieux mais je vais essayer carrément sans la dernière entretoise de 5mm.
.... une bonne position sur le vélo c'est indispensable, un vélo de route ça se règle au millimètre, hauteur de selle, recul, règlage des cales, hauteur/inclinaison du poste de pilotage .... pleins de paramètres très importants pour ne pas voir apparaitre des douleurs et pour faire passer le max de puissance à la roue. Il faut de nombreux essais avant de trouver le bon compromis.
Je devais être rentré avant 12h30 donc je n'ai pas trainé...
Ceci dit j'ai un rythme cardiaque très bas au repos (39bpm) et plutôt haut pendant l'effort (voir courbe)... Vas savoir... par contre le rythme redescend rapidement dans les descente, je récupère bien donc...